Château MEYNEY 2015
"Dense et profonde, la robe pourpre de ce vin est en parfaite harmonie avec le bouquet, riche en notes fruitées (cassis, cerise noire et myrtille) et poivrées. Tout à la fois puissante et gourmande, l'attaque ouvre sur un palais rond et crémeux, séveux et tannique, auquel une belle finale apporte un surplus d'élégance et de volupté." GHV 2019
Château Meyney 2015 - 12 bouteilles de vin
Encépagement : Cabernet Sauvignon 77 %, Merlot noir 25 %, Cabernet franc 5 %.
Vendanges : Manuelles.
A l'origine en 1662, le château Meyney était un couvent. Les annales rapportent que Meyney est l'une des plus anciennes propriétés du Médoc.
Le vignoble se compose de belles croupes argilo-graveleuses.
L'élevage se fait en barriques, neuves à 33 %.
Le château Meyney, dont le titre officiel est celui d'un Bourgeois Supérieur, s'est acquis grâce aux soins attentifs, des mérites exceptionnels : sa chair, son bouquet, sa saveur et sa robe, le placent en tête des plus grands du Médoc.
Fiche technique
- Degré
- 13,5
- Appellation
- Saint-Estèphe
- Conditionnement
- Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
- Millésime
- 2015
- Couleur
- Rouge
- Classement
- Cru Bourgeois
- Conseil
- Doit vieillir
- Goûts
- Elégant et Puissant
Critique de vin : Château Meyney 2015
Dense et profonde, la robe pourpre de ce vin est en parfaite harmonie avec le bouquet, riche en notes fruitées (cassis, cerise noire et myrtille) et poivrées. Tout à la fois puissante et gourmande, l'attaque ouvre sur un palais rond et crémeux, séveux et tannique, auquel une belle finale apporte un surplus d'élégance et de volupté.