En stock
Château SOUTARD 2015
Guide Hachette

Château SOUTARD 2015

Saint-Émilion Grand Cru
-
Grand Cru Classé
-
582,00 € TTC
par Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
soit 48,50 € TTC L'unité
Degré :
14,5°
Couleur :
Rouge
Classement :
Grand Cru Classé
Conseil :
Doit vieillir
Goûts :
Elégant et Puissant

"Fruits noirs, épices, bouche sérieuse, tendue, tannique, épicée, serrée, tanins fermes, bonne longueur." 16/20 Le Point Mai 2016

Autres millésimes disponibles dans ce château

Encépagement : Merlot noir 70 %, Cabernet franc 30 %.

Vendanges : Manuelles.

Le château Soutard, seul cru de ce nom à Saint-Emilion, est l'un des plus anciens de cette commune.

Le vignoble s'étend pour une partie sur un plateau calcaire, une autre sur un coteau argilo-calcaire et enfin une partie en bas de côte sablo-argileuse.

L'élevage se fait par lots séparés dans des barriques adaptées à la structure de chaque vin : barriques de tailles et d'essences différentes, d'origines variées. Le renouvellement ne se fait qu'avec des barriques neuves en proportion déterminée par la structure du millésime.

Ses vins sont généreux, francs, entiers. D'une profonde couleur de rubis, très tanniques dans leur jeunesse mais d'un bouquet qui évolue vers les épices, ces vins, du fait de leur charpente vivace, sont de ceux que le temps sublime.

Fiche technique

Degré
14,5
Appellation
Saint-Émilion Grand Cru
Conditionnement
Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
Millésime
2015
Couleur
Rouge
Classement
Grand Cru Classé
Conseil
Doit vieillir
Goûts
Elégant et Puissant
starstarstar Vin très réussi
GUIDE 2019
L'avis du Guide Hachette des Vins :

Un encépagement varié pour ce cru : 63 % de merlot, 28 % de cabernet franc, 7 % de cabernet-sauvignon et 2 % de malbec. Le millésime 2015 offre un vin de garde par excellence, comme l'annonce sa robe bordeaux très sombre. Puissant et complexe, le bouquet associe les fruits rouges bien mûrs, le merrain torréfié, les épices et des touches florales. Charnue, très fruitée, la bouche est charpentée par des tanins musculeux, jeunes et vifs, qui se portent garants de la longévité de cette bouteille.