Château SUDUIRAUT 2007
"A la puissance des parfums (réglisse, fruits cuits, poire confite) répond une structure ample, onctueuse, fraîche et complexe. Un ensemble au remarquable potentiel qui s'affinera encore avec le temps pour révéler une multitude de nuances aromatiques."
GHV 2011
Encépagement : Sémillon 90 %, Sauvignon 10 %.
Vendanges : Manuelles, avec tries successives.
Le château Suduiraut est l'exemple parfait de l'architecture du XVIIIe siècle, avec des jardins magnifiques, dessinés par Le Notre. Le vignoble, situé en majorité sur la commune de Preignac, s'étend sur un sol de graves sablo-argileuses. Sa situation privilégiée, au coeur de la vallée du Ciron, entraîne dès le début du mois de septembre la pourriture noble. L'élevage se fait en barriques de chêne.
Fiche technique
- Degré
- 14
- Appellation
- Sauternes
- Conditionnement
- Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
- Millésime
- 2007
- Couleur
- Liquoreux
- Classement
- 1er Cru Classé
- Conseil
- Prêt à déguster - Intérêt à vieillir
- Goûts
- Liquoreux et Puissant
Une demeure à l'architecture sobre enchâssée dans de magnifiques jardins dessinés par Le Nôtre: un vrai château du Roi-Soleil. La noblesse des lieux se retrouve dans le vin. Issu de raisins parfaitement atteints par la pourriture noble, ce 2007 affiche une grande richesse naturelle. À la puissance des parfums (réglisse, fruits cuits, poire confite) répond une structure ample, onctueuse, fraîche et complexe. Un ensemble au remarquable potentiel qui s'affinera encore avec le temps pour révéler une multitude de nuances aromatiques.