Château SUDUIRAUT 2006
"Séduit par la robe safran, le dégustateur ne peut s'attarder pour découvrir toutes les nuances d'un bouquet où le genêt côtoie la clémentine, la cire d'abeille, l'abricot confi, le poivre et la vanille. Plein et dense, le palais finit par une note d'orange confite. Pour une terrine de foie gras." Guide Hachette 2010
Encépagement : Sémillon 90 %, Sauvignon 10 %.
Vendanges : Manuelles, avec tries successives.
Le château Suduiraut est l'exemple parfait de l'architecture du XVIIIe siècle, avec des jardins magnifiques, dessinés par Le Notre.
Le vignoble, situé en majorité sur la commune de Preignac, s'étend sur un sol de graves sablo-argileuses. Sa situation privilégiée, au coeur de la vallée du Ciron, entraîne dès le début du mois de septembre la pourriture noble.
L'élevage se fait en barriques de chêne.
Fiche technique
- Degré
- 14
- Appellation
- Sauternes
- Conditionnement
- Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
- Millésime
- 2006
- Couleur
- Liquoreux
- Classement
- 1er Cru Classé
- Conseil
- Prêt à déguster - Intérêt à vieillir
- Goûts
- Liquoreux et Puissant
Ici, pas de tourelles ni de faux remparts à la Viollet-le-Duc, mais une authentique demeure du Grand Siècle qu'entoure un parc dessiné par Le Nôtre. À son image, le vin se montre des plus plaisants par son mélange de classicisme et de subtilité. Séduit par la robe safran, le dégustateur ne peut que s'attarder pour découvrir toutes les nuances d'un bouquet où le genêt côtoie la clémentine, la cire d'abeille, l'abricot confit, le poivre et la vanille. Plein et dense, le palais finit sur une note d'orange confite. Pour une terrine de foie gras.