En stock
L'HERITAGE DE CHASSE SPLEEN 2016

L'HERITAGE DE CHASSE SPLEEN 2016

Haut-Médoc
-
306,00 € TTC
par Carton de 6 Magnums 150 cl
soit 51,00 € TTC L'unité
Degré :
13,5°
Couleur :
Rouge
Conseil :
Prêt à déguster - Intérêt à vieillir
Goûts :
Elégant et Puissant

Autres millésimes disponibles dans ce château

Encépagement : Cabernet sauvignon 73 %, Merlot noir 20 %, petit Verdot 7 %.

Vendanges : Manuelles.

Depuis le millésime 2001, L'Ermitage de Chasse-Spleen devient L'Héritage de Chasse-Spleen. Deuxième vin du château Chasse-Spleen, qui se situe à Moulis- en- Médoc, principalement au sud et à l'est de la croupe graveleuse de Grand Poujeaux.

Les grandes propriétés du Médoc, surtout celles qui font les plus grands vins, sont naturellement enclines à opérer des sélections. La sélection a lieu sur les cuves. Les cuves non retenues pour le premier vin du château servent à faire un deuxième vin, voire un troisième. Le deuxième vin est un fourre tout où l'on retrouve le jus des jeunes vignes, les cuves à problème, les vins de presse...

Mais dans les bonnes maisons, qui opèrent une sélection sévère pour leur vin de prestige, le deuxième vin est encore excellent. Elles ne gardent pour ce deuxième vin que les deux tiers, voire la moitié seulement, de ce qui n'a pas été retenu pour leur Grand Vin.

Ce deuxième vin est également élevé en barriques, et non en cuves. Pour la moitié du Cru Classé, le second vin est alors une bonne affaire.

Fiche technique

Degré
13,5
Appellation
Haut-Médoc
Conditionnement
Carton de 6 Magnums 150 cl
Millésime
2016
Couleur
Rouge
Conseil
Prêt à déguster - Intérêt à vieillir
Goûts
Elégant et Puissant