Epuisé
Château FLEUR CARDINALE 2020 - EDITION INTERGALACTIQUE

Château FLEUR CARDINALE 2020 - EDITION INTERGALACTIQUE

Saint-Émilion Grand Cru
-
Grand Cru Classé
-
129,00 € TTC
par Caisse bois de 1 Magnum 150 cl
soit 129,00 € TTC L'unité
Degré :
N/A°
Couleur :
Rouge
Classement :
Grand Cru Classé
Conseil :
Livrable dans 1 an
Goûts :
Elégant et Puissant

"Avec sa matière ronde et opulente, témoignant d'une bonne densité articulée autour d'un fruit noir juteux, Fleur Cardinale se singularise par sa trame tanique, qui se conjugue avec une droiture manifeste...Ce 2020 gagne en tension ce qu'il cède en sensualité." 95/100 Terre de Vins, Mai 2021

Château Fleur Cardinale 2020 - edition intergalactique - 1 Magnum de vin

Les magnums intergalactiques sont présentés dans un coffret sérigraphié qui illumine les caves de ses éléments phosphorescents. Verseau, taureau, gémeau et balance, son blason est encadré des constellations du zodiaque des membres de la famille Decoster qui fête avec le millésime 2020 ses 20 ans à Fleur Cardinale.

A la dégustation, ce millésime destiné à être ouvert dans un espace-temps différent, appartenant au moins à la décade prochaine ou même à la suivante, se distingue par sa fraîcheur et l’explosion de fruits qui s’étirent en bouche en un mouvement multidimensionnel et différentes strates de complexité.

  • Assemblage : 77% Merlot, 18% Cabernet Franc, 5% Cabernet Sauvignon

Château Fleur Cardinale 2020 présente une robe de couleur pourpre aux reflets violacés, profonde et très brillante. Au nez, le vin révèle un fruit multi-facettes d’une grande pureté aromatique. L’attaque franche et dense laisse rapidement place à une bouche majestueuse : le milieu de bouche est remarquablement construit, révélant un fruit qui se fait ici précis, exprimant à la fois une puissance aromatique maîtrisée, et un toucher de bouche tout en délicatesse.

La subtilité cette année vient de l’élevage mixte bois et amphore, qui se fait d’une grande discrétion, offrant des tanins d’une qualité incroyable et conférant à l’ensemble une grande élégance. Cette matière à la fois charnue et d’une grande finesse s’étire de manière interminable. Ce millésime offrira aux amateurs de vins un admirable potentiel de garde.

Fiche technique

Degré
N/A
Appellation
Saint-Émilion Grand Cru
Conditionnement
Caisse bois de 1 Magnum 150 cl
Millésime
2020
Couleur
Rouge
Classement
Grand Cru Classé
Conseil
Livrable dans 1 an
Goûts
Elégant et Puissant