Château MONTROSE 2021
"Couleur sombre, pourpre et profonde. Nez très aromatique, fin, au fruité pur, mûr, subtil et noble. Minutieux en entrée de bouche, très aromatique et complexe au milieu, le vin grandit en finale, très frais, très savoureux, plus floral que d'habitude et néanmoins profond. Grande persistance à la tannicité raffinée et plus parfumée que de coutume à cet âge. " 96/100 Jean Marc Quarin, www.quarin.com
Encépagement : Cabernet Sauvignon 65 %, Merlot noir 25 %, Cabernet franc 10 %.
Vendanges : Manuelles.
La construction du château débuta en 1815, en même temps que la création du vignoble. En 1855, le château Montrose est classé dans les Deuxièmes Crus du Médoc. Le vignoble, d'un seul tenant, est divisé en grands carrés, séparés les uns des autres par de larges allées. C'est à ces aménagements des plus pratiques que le grand Cru de Montrose se doit d'être cité comme vignoble modèle. C'est au choix des cépages, à la nature de son sol graveleux, à son exposition toute particulière, qu'il doit aussi sa grande réputation et la juste faveur dont il jouit. Les connaisseurs le classent en tête des crus de sa catégorie.
Fiche technique
- Degré
- 13
- Appellation
- Saint-Estèphe
- Conditionnement
- Caisse bois de 3 bouteilles 75 cl
- Millésime
- 2021
- Couleur
- Rouge
- Classement
- 2ème Cru Classé
- Conseil
- Prêt à déguster - Intérêt à vieillir
- Goûts
- Complexe et Puissant
Cassis, mûre, vanille, touche fumée discrète, cuir, ambiance mentholée, au nez, c'est un bonheur. Riche, ample, énergique, digérant sans mal de beaux tanins extraits au cordeau, la bouche exhibe une chair plantureuse, longue à souhait, qui transcende le millésime. En un mot : remarquable, a fortiori dans ce millésime si compliqué à amadouer.