En stock
Château BEAUREGARD 2010
Guide Hachette

Château BEAUREGARD 2010

Pomerol
-
804,00 € TTC
par Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
soit 67,00 € TTC L'unité
Degré :
14°
Couleur :
Rouge
Conseil :
Prêt à boire - Peut encore vieillir
Goûts :
Elégant et Fruité

"Joli fruit, cerise, bouche bien garnie, tannins serrés et vifs, beaucoup de fruit et de finesse. Tendu minéral, élégant." 17/20 J. DUPONT Le Point Mai 2011©

Autres millésimes disponibles dans ce château

Encépagement : Merlot noir 70 %, Cabernet franc 30 %

Vendanges : Manuelles avec tri manuel.

Sa situation privilégiée et la qualité de ses vins, classent le château Beauregard parmi les premiers crus de la commune de Pomerol.

Le vignoble fait l'objet d'une minutieuse vinification, qui a valu aux vins de Beauregard les plus hautes récompenses dans les expositions où ils ont été présentés.

Fiche technique

Degré
14
Appellation
Pomerol
Conditionnement
Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
Millésime
2010
Couleur
Rouge
Conseil
Prêt à boire - Peut encore vieillir
Goûts
Elégant et Fruité
starstarstar Vin remarquable
GUIDE 2014
L'avis du Guide Hachette des Vins :

Comme toujours à Beauregard, le cabernet franc ne fait pas que de la figuration. Il entre à hauteur de 30 % dans l'assemblage du 2010. Cela confère souvent au grand vin un côté un peu fermé et austère dans sa jeunesse, mais c'est aussi la promesse d'un avenir radieux. Et les dégustateurs ne s'y sont pas trompés. Ils décrivent un pomerol élégant dans sa robe noire et intense, certes sur la réserve au nez, mais qui laisse percevoir à l'aération un merrain de belle chauffe et un fruité frais. Après une attaque souple et ample, le palais monte en puissance, se révèle dense et vineux, structuré par des tanins virils mais sans dureté et par un boisé noble. Un pomerol de garde assurément, à laisser cinq à dix ans en cave.