En stock
Château BEAUREGARD 2014
Bio
Guide Hachette

Château BEAUREGARD 2014

Pomerol
-
480,00 € TTC
par Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
soit 40,00 € TTC L'unité
Degré :
13,5°
Vin biologique :
oui
Couleur :
Rouge
Conseil :
Doit vieillir
Goûts :
Elégant et Fruité

" Dense et droit, de la profondeur, une complexité moindre que les grands mais le grain de tannin a beaucoup gagné en finesse." 15.5-16/20 Bettane et Desseauve Mai 2015

Autres millésimes disponibles dans ce château

Encépagement : Merlot noir 70 %, Cabernet franc 30 %

Vendanges : Manuelles avec tri manuel.

Sa situation privilégiée et la qualité de ses vins, classent le château Beauregard parmi les premiers crus de la commune de Pomerol.

Le vignoble fait l'objet d'une minutieuse vinification, qui a valu aux vins de Beauregard les plus hautes récompenses dans les expositions où ils ont été présentés.

Fiche technique

Degré
13,5
Appellation
Pomerol
Conditionnement
Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
Vin biologique
oui
Millésime
2014
Couleur
Rouge
Conseil
Doit vieillir
Goûts
Elégant et Fruité
starstarstar Vin très réussi
GUIDE 2018
L'avis du Guide Hachette des Vins :

Aux côtés de l'incontournable merlot, l'encépagement comporte 30 % de cabernet franc, une proportion qui donne des pomerol de garde. C'est bien le cas de celui-ci. Sa robe profonde montre des reflets violets de jeunesse. Les arômes de la barrique, évoquant le cèdre et la réglisse, laissent à l'arrière-plan les senteurs de baies noires et de fruits confits, qui percent à l'agitation. Au palais, passé une attaque tendre, les tanins occupent la place et rendent la finale plutôt sévère. La note de noyau et la touche minérale sont typiques du terroir de graves.