En stock
Château BEAUREGARD 2015
Bio
Guide Hachette

Château BEAUREGARD 2015

Pomerol
-
624,00 € TTC
par Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
soit 52,00 € TTC L'unité
Degré :
12.5°
Vin biologique :
oui
Couleur :
Rouge
Conseil :
Doit vieillir
Goûts :
Elégant et Fruité

"Un très beau vin : le fruit mûr allie séduction et élégance jusque sur des notes d'épicées de réglisse en bonne intelligence avec un boisé bien mené. La trame tannique ferme encadre une matière veloutée." 16,50/20 Terre de Vins Mai 2016

Autres millésimes disponibles dans ce château

Encépagement : Merlot noir 70 %, Cabernet franc 30 %

Vendanges : Manuelles avec tri manuel.

Sa situation privilégiée et la qualité de ses vins, classent le château Beauregard parmi les premiers crus de la commune de Pomerol.

Le vignoble fait l'objet d'une minutieuse vinification, qui a valu aux vins de Beauregard les plus hautes récompenses dans les expositions où ils ont été présentés.

Fiche technique

Degré
12.5
Appellation
Pomerol
Conditionnement
Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
Vin biologique
oui
Millésime
2015
Couleur
Rouge
Conseil
Doit vieillir
Goûts
Elégant et Fruité
starstarstar Vin remarquable
GUIDE 2019
L'avis du Guide Hachette des Vins :

Le cru produit généralement des vins de garde raffinés. Le 2015 répond pleinement à ce profil. Il a bénéficié non seulement des conditions optimales du millésime mais aussi du nouveau cuvier permettant des vinifications de haute précision et de tables de tri flambant neuves. Vendangés du 17 septembre au 2 octobre, merlot (70 %) et cabernet franc ont séjourné dix-huit mois en barriques (neuves à 60 %). La robe bordeaux est éclatante. Au nez, le boisé, encore dominant, prend des tons d'amande, de noisette grillée, d'épices douces, de réglisse ; le fruit, finement confit, perce déjà à l'arrière-plan. Généreuse, ample et charnue, la bouche dévoile la qualité des raisins mûrs et croquants. Si les tanins prennent le dessus en finale, ils sont élégants et donnent beaucoup d'allonge à cette bouteille.