En stock
Château CAP LEON VEYRIN 2009
Guide Hachette

Château CAP LEON VEYRIN 2009

Listrac-Médoc
-
246,00 € TTC
par Carton de 12 bouteilles 75 cl
soit 20,50 € TTC L'unité
Degré :
13°
Couleur :
Rouge
Conseil :
Prêt à boire - Peut encore vieillir
Goûts :
Fruité et Puissant

"Très puissant dans sa jeunesse, avec une masse tannique impressionnante, ce vin s'harmonisera" Grande Réussite RVF Juin 2010

Autres millésimes disponibles dans ce château

 

Depuis 1810, la famille de vignerons MEYRE s’attache à produire des vins issus des terroirs de Listrac et du Haut Médoc, dans le respect des traditions et du savoir -faire transmis de générations en générations. Aujourd’hui répartis en trois châteaux, les Vignobles Meyre sont situés en plein cœur du Médoc, non loin de Bordeaux.

Encépagement : Merlot Noir 62 %, Cabernet Sauvignon 35 %, Petit Verdot 3 %.
Cet important vignoble est dans la même famille depuis plusieurs générations (1810). Il doit son nom Cap Léon ; Lou Cap signifiant en gascon la tête, le sommet, le point le plus élevé, auquel on ajoute une parcelle cadastrale Veyrin. Un maximum de soins est apporté à la culture et l'entretien du vignoble ainsi qu'à la vinification.

Fiche technique

Degré
13
Appellation
Listrac-Médoc
Conditionnement
Carton de 12 bouteilles 75 cl
Millésime
2009
Couleur
Rouge
Conseil
Prêt à boire - Peut encore vieillir
Goûts
Fruité et Puissant
starstarstar Vin remarquable
GUIDE 2013
L'avis du Guide Hachette des Vins :

Au XIXes., les deux frères Meyre, du domaine de Cap Léon, épousèrent les deux filles du propriétaire du domaine de Veyrin. Ainsi naquit le Château Cap Léon Veyrin et son vignoble – 50 ha aujourd'hui. La tradition familiale est toujours maintenue avec brio, comme le montre ce vin authentique, ample et racé, qui affiche ses qualités dès le premier nez, avec de puissants arômes de fruits rouges et de poivre. Il confirme sa qualité au palais par une structure charnue, équilibrée et corsée qui, associée à une longue finale épicée, appelle un séjour en cave de cinq ou six ans, voire plus.