Château CITRAN 2006
"D'abord par sa robe, intense et profonde, encore violine. Ensuite, par son riche bouquet laissant se profiler, derrière les notes Toastes du bois, des parfums de fraise, de cerise et de pruneau." GHV 2010
Chateau Citran 2006 - 12 Bouteilles de vin
Encépagement : Cabernet Sauvignon 58 %, Merlot noir 42 %.
Vendanges : Manuelles.
Le Château Citran se situe au nord du centre d'Avensan, au sud de Moulis et de Listrac et à l'ouest de Margaux. Son vignoble est composé de deux parties : l'une limitrophe de Margaux, l'autre sur la commune d'Avensan. Si le château date du XIXème siècle, les douves qui l'entourent rappellent l'ancienneté du domaine. C'est l'une des plus anciennes maisons nobles du Médoc.
Le vignoble repose sur un sol à 35 % de graves pures, 35 % de sols sablo-graveleux , 15 % de sols argilo-graveleux légers et 15 % de sols argilo-calcaires.
Les vins du Château Citran sont pleins, puissants, sans être agressifs ; ils allient finesse et personnalité.
Fiche technique
- Degré
- 13
- Appellation
- Haut-Médoc
- Conditionnement
- Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
- Millésime
- 2006
- Couleur
- Rouge
- Classement
- Cru Bourgeois
- Conseil
- Prêt à boire
- Goûts
- Elégant et Fruité
Anonymous A. publié le 18/05/2015 suite à une commande du 24/04/2015
Belle présentation
Anonymous A. publié le 18/05/2015 suite à une commande du 24/04/2015
Plus facile à manipuler que les caisses de 12
Construit au XIXes., ce château commande un domaine de plus de 400 ha. Une superficie importante, constituée de cabernet-sauvignon et de merlot à parts égales, est consacrée au haut-médoc, issu d’un très joli terroir. Ce 2006 en témoigne. D’abord par sa robe, intense et profonde, encore violine. Ensuite, par son riche bouquet laissant se profiler, derrière les notes toastées du bois, des parfums de fraise, de cerise et de pruneau. Que de promesses! La bouche ne déçoit pas les attentes: souple à l'attaque, elle évolue sur des tanins élégants et fins avant de s'ouvrir sur une longue finale. Une grande bouteille, à apprécier dans trois à quatre ans.