Château CITRAN 2005
"S'il sait attirer l'attention par sa robe sombre et limpide, ce vin charme également par l'élégance de son bouquet de fruits frais (mûre et framboise). Au palais apparaît une solide matière, encadrée par des tanins qui demanderont quelques années pour s'arrondir". Guide Hachette 2009
Chateau Citran 2005 - 12 Bouteilles de vin
Encépagement : Cabernet Sauvignon 58 %, Merlot noir 42 %.
Vendanges : Manuelles.
Le Château Citran se situe au nord du centre d'Avensan, au sud de Moulis et de Listrac et à l'ouest de Margaux.
Son vignoble est composé de deux parties : l'une limitrophe de Margaux, l'autre sur la commune d'Avensan. Si le château date du XIXème siècle, les douves qui l'entourent rappellent l'ancienneté du domaine. C'est l'une des plus anciennes maisons nobles du Médoc.
Le vignoble repose sur un sol à 35 % de graves pures, 35 % de sols sablo-graveleux , 15 % de sols argilo-graveleux légers et 15 % de sols argilo-calcaires.
Les vins du Château Citran sont pleins, puissants, sans être agressifs ; ils allient finesse et personnalité.
Fiche technique
- Degré
- 13
- Appellation
- Haut-Médoc
- Conditionnement
- Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
- Millésime
- 2005
- Couleur
- Rouge
- Classement
- Cru Bourgeois
- Conseil
- Prêt à boire
- Goûts
- Elégant et Fruité
Le merlot fait jeu égal avec le cabernet-sauvignon dans l'assemblage de ce 2005 qui confirme la régularité dans la qualité de la production de ce cru. S'il sait attirer l'attention par sa robe sombre et limpide, ce vin charme également par l'élégance de son bouquet de fruits frais (mûre et framboise). Au palais apparaît une solide matière, encadrée par des tanins qui demanderont quelques années pour s'arrondir.