Château CITRAN 2015
"À bouteille d'exception, note exceptionnelle. D'une couleur noire qui miroite dans le verre, le vin fait la part belle aux notes boisées et grillées dans son bouquet, mais le fruit mûr apparaît à l'agitation, sur des arômes de cerise, de raisin frais et de cassis. Le palais monte superbement en puissance, en dévoilant une très belle structure ; la réglisse et la vanille s'y expriment sans réserve, avant que les fruits mûrs ne reviennent en rétro-olfaction dans une longue finale, d'une très grande élégance." Guide Hachette 2019
Chateau Citran 2015 - 12 Bouteilles de vin
Encépagement : Cabernet Sauvignon 58 %, Merlot noir 42 %.
Vendanges : Manuelles.
Le Château Citran se situe au nord du centre d'Avensan, au sud de Moulis et de Listrac et à l'ouest de Margaux. Son vignoble est composé de deux parties : l'une limitrophe de Margaux, l'autre sur la commune d'Avensan. Si le château date du XIXème siècle, les douves qui l'entourent rappellent l'ancienneté du domaine. C'est l'une des plus anciennes maisons nobles du Médoc.
Le vignoble repose sur un sol à 35 % de graves pures, 35 % de sols sablo-graveleux , 15 % de sols argilo-graveleux légers et 15 % de sols argilo-calcaires.
Les vins du Château Citran sont pleins, puissants, sans être agressifs ; ils allient finesse et personnalité.
Fiche technique
- Degré
- 13,5
- Appellation
- Haut-Médoc
- Conditionnement
- Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
- Millésime
- 2015
- Couleur
- Rouge
- Classement
- Cru Bourgeois
- Conseil
- Doit vieillir
- Goûts
- Elégant et Fruité
Marie Jacques W. publié le 01/03/2024 suite à une commande du 25/01/2024
Pas encore goûté ;)
À bouteille d'exception, note exceptionnelle. D'une couleur noire qui miroite dans le verre, le vin fait la part belle aux notes boisées et grillées dans son bouquet, mais le fruit mûr apparaît à l'agitation, sur des arômes de cerise, de raisin frais et de cassis. Le palais monte superbement en puissance, en dévoilant une très belle structure ; la réglisse et la vanille s'y expriment sans réserve, avant que les fruits mûrs ne reviennent en rétro-olfaction dans une longue finale, d'une très grande élégance.