En stock
Château CITRAN 2007
Guide Hachette

Château CITRAN 2007

Haut-Médoc
-
Cru Bourgeois
-
82,50 € TTC
par Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
soit 13,75 € TTC L'unité
Degré :
13°
Couleur :
Rouge
Classement :
Cru Bourgeois
Conseil :
Prêt à boire
Goûts :
Elégant et Fruité

"...on sent déjà toute la puissance des fruits rouges et noirs bien mûrs. La bouche est ample , le vin nappe le palais de ses tanins de belle facture et d'une fraîcheur agréable." RVF 2011

Autres millésimes disponibles dans ce château

Encépagement : Cabernet Sauvignon 58 %, Merlot noir 42 %.

Vendanges : Manuelles.

Le Château Citran se situe au nord du centre d'Avensan, au sud de Moulis et de Listrac et à l'ouest de Margaux. Son vignoble est composé de deux parties : l'une limitrophe de Margaux, l'autre sur la commune d'Avensan. Si le château date du XIXème siècle, les douves qui l'entourent rappellent l'ancienneté du domaine. C'est l'une des plus anciennes maisons nobles du Médoc.

Le vignoble repose sur un sol à 35 % de graves pures, 35 % de sols sablo-graveleux , 15 % de sols argilo-graveleux légers et 15 % de sols argilo-calcaires.

Les vins du Château Citran sont pleins, puissants, sans être agressifs ; ils allient finesse et personnalité.

Fiche technique

Degré
13
Appellation
Haut-Médoc
Conditionnement
Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
Millésime
2007
Couleur
Rouge
Classement
Cru Bourgeois
Conseil
Prêt à boire
Goûts
Elégant et Fruité
starstarstar Vin très réussi
GUIDE 2011
L'avis du Guide Hachette des Vins :

Au sein de la propriété de 400 ha, le vignoble de 96 ha est constitué de deux belles parcelles, l'une en face du château sur des graves dominant la Gironde, l'autre sur une colline argilo-calcaire et graveleuse proche du bourg d'Avensan. Le cru est un habitué des étoiles et des coups de coeur du Guide (millésimes 1997, 2000 et 2002 notamment). Un peu timide au premier abord, le 2007 s'ouvre ensuite sur les petits fruits rouges et noirs et un boisé épicé. La bouche révèle de la rondeur, du gras et de la structure, avant une finale légèrement poivrée. À laisser reposer deux ou trois ans.