En stock
Château CITRAN 2010
Guide Hachette

Château CITRAN 2010

Haut-Médoc
-
Cru Bourgeois
-
22,75 € TTC
par 1 bouteille 75 cl
soit 22,75 € TTC L'unité
Degré :
13,5°
Couleur :
Rouge
Classement :
Cru Bourgeois
Conseil :
Prêt à boire - Peut encore vieillir
Goûts :
Elégant et Fruité

"Parfaite définition, parfait équilibre...de la race, complexité, excellent et certainement le meilleur citran de l'histoire récente..." 16-17/20 Bettane et Desseauve Terre de Vins Mai 2011

Autres millésimes disponibles dans ce château

Encépagement : Cabernet Sauvignon 58 %, Merlot noir 42 %.

Vendanges : Manuelles.

Le Château Citran se situe au nord du centre d'Avensan, au sud de Moulis et de Listrac et à l'ouest de Margaux. Son vignoble est composé de deux parties : l'une limitrophe de Margaux, l'autre sur la commune d'Avensan. Si le château date du XIXème siècle, les douves qui l'entourent rappellent l'ancienneté du domaine. C'est l'une des plus anciennes maisons nobles du Médoc.

Le vignoble repose sur un sol à 35 % de graves pures, 35 % de sols sablo-graveleux , 15 % de sols argilo-graveleux légers et 15 % de sols argilo-calcaires.

Les vins du Château Citran sont pleins, puissants, sans être agressifs ; ils allient finesse et personnalité.

Fiche technique

Degré
13,5
Appellation
Haut-Médoc
Conditionnement
1 bouteille 75 cl
Millésime
2010
Couleur
Rouge
Classement
Cru Bourgeois
Conseil
Prêt à boire - Peut encore vieillir
Goûts
Elégant et Fruité
starstarstar Vin très réussi
GUIDE 2014
L'avis du Guide Hachette des Vins :

Deux principautés de Monaco ou neuf cités du Vatican tiendraient dans ce domaine de 400 ha, dont un quart est consacré au vignoble… On ne s'étonnera dès lors que son vin n'ait rien de confidentiel. La preuve aussi que quantité peut rimer avec qualité, ce dont Citran nous a convaincus depuis longtemps. Son 2010, en robe rouge foncé, livre un bouquet d'une belle complexité (cassis, toast), que prolonge un palais charnu, structuré par des tanins jeunes et fermes. Encore quelque peu austère en finale, il appelle une garde de quatre ou cinq ans, et pourra même rester en cave la décennie.