Château DASSAULT 2015
"La sècheresse de 2015 profite parfaitement à ce cru qui de fait offre un vin rond, juteux, savoureux avec un corps gras et puissant. Finale pleine de goût. Tanin bien enveloppé. Très bonne longueur. L'élevage en dira probablement plus et à la hausse." 16/20 - 90/100 - J.M QUARIN Avril 2016
Château DASSAULT 2015 - 12 bouteilles de vin
Encépagement : Merlot noir 65 %, Cabernet franc 30 %, Cabernet Sauvignon 5 %.
Vendanges : manuelles.
Le vignoble se situe à Saint-Emilion sur un sol de sables anciens généralement siliceux ainsi que silico-argileux.
La fermentation malolactique se fait en barriques neuves principalement ; l'élevage dure de 15 à 18 mois.
On retrouve dans les vins du château Dassault la grande finesse tirée du terroir avec une structure harmonieuse, les tanins sont présents mais non dominants, laissant la meilleure place aux fruits et aux arômes qui peuvent ainsi s'épanouir en bouche.
Fiche technique
- Degré
- 15
- Appellation
- Saint-Émilion Grand Cru
- Conditionnement
- Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
- Millésime
- 2015
- Couleur
- Rouge
- Classement
- Grand Cru Classé
- Conseil
- Doit vieillir
- Goûts
- Complexe et Puissant
Critique de vin : Château DASSAULT 2015
Ce cru classé achève sa fermentation et reste jusqu'à dix-huit mois en barrique. Il offre une très belle expression du millésime et de grandes qualités de garde : sa robe est profonde, son bouquet concentré déploie une riche palette d'arômes : des petits fruits très mûrs, de la cerise à l'eau-de-vie et un boisé discret, mais complexe, aux accents de noisette grillée, de réglisse et de tabac blond. À la fois chaleureuse, suave et fraîche, la bouche impressionne par la puissance de sa charpente tannique. La promesse d'une élégance durable.