Château de CAMENSAC 2009
"(...)Rond et harmonieux, il repose sur des tanins de velours. Cette bouteille, qualifiée de "sensuelle", pourra être appréciée assez jeune, à partir de 2015 (...)" GHV 2013
Château de CAMENSAC 2009 - 12 bouteilles de vin
Encépagement : Cabernet Sauvignon 60 %, Merlot noir 40 %.
Vendanges : Manuelles.
Il suffit d'un peu d'imagination - ou, à défaut, de brouillard - pour se croire en Toscane à la vue de la belle allée de pins francs qui conduit au château.
Le vignoble se situe autour d'une chartreuse du XVIIIe siècle à Camensac et il daterait de cette époque.Il s'étend sur 75 hectares de magnifiques coteaux graveleux composés essentiellement de graves profondes parfaitement drainées.
C'est grâce au terroir et à sa renomée établie, que le château de Camensac doit son fameux classement de 1855. Chaque récolte est vinifiée dans le plus grand respect des traditions, tout en alliant techniques et moyens les plus modernes. L'élevage se fait en barriques de 35 à 80 % neuves.
Fiche technique
- Degré
- 13,5
- Appellation
- Haut-Médoc
- Conditionnement
- Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
- Millésime
- 2009
- Couleur
- Rouge
- Classement
- 5ème Cru Classé
- Conseil
- Prêt à boire - Peut encore vieillir
- Goûts
- Elégant et Puissant
"Il suffit d'un peu d'imagination – ou, à défaut, de brouillard – pour se croire en Toscane à la vue de la belle allée de pins francs qui conduit au château. Rassurez-vous, le vin, lui, est authentiquement médocain. Tant par sa robe rubis profond que par son développement au palais. Rond et harmonieux, il repose sur des tanins de velours. Cette bouteille, qualifiée de ""sensuelle"", pourra être appréciée assez jeune, à partir de 2015. Charnu, souple et homogène, le second vin, La Closerie de Camensac 2009 (11 à 15 €) obtient la même note."