En stock
Château de CAMENSAC 2012
Guide Hachette

Château de CAMENSAC 2012

Haut-Médoc
-
5ème Cru Classé
-
345,00 € TTC
par Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
soit 28,75 € TTC L'unité
Degré :
13,5°
Couleur :
Rouge
Classement :
5ème Cru Classé
Conseil :
Prêt à boire - Peut encore vieillir
Goûts :
Elégant et Puissant

"A une robe rubis foncé riche de promesses répond un bouquet complexe et intense de fruits rouges (cerise juteuse) et de vanille, relayé par un palais long, riche, gras et constant dans son évolution, porté par des tanins soyeux et fins, et par un boisé racé, toasté et torréfié, qui laisse le fruit s'exprimer pleinement en finale. Une bouteille bien typée médoc, qui mérite d'être attendue" Guide Hachette des Vins 2016

Autres millésimes disponibles dans ce château

Encépagement : Cabernet Sauvignon 60 %, Merlot noir 40 %.

Vendanges : Manuelles.

Il suffit d'un peu d'imagination - ou, à défaut, de brouillard - pour se croire en Toscane à la vue de la belle allée de pins francs qui conduit au château.

Le vignoble se situe autour d'une chartreuse du XVIIIe siècle et il daterait de cette époque. Il s'étend sur 75 hectares de magnifiques coteaux graveleux composés essentiellement de graves profondes parfaitement drainées. C'est grâce au terroir et à sa renomée établie, que le château de Camensac doit son fameux classement de 1855.

Chaque récolte est vinifiée dans le plus grand respect des traditions, tout en alliant techniques et moyens les plus modernes.

L'élevage se fait en barriques de 35 à 80 % neuves.

Fiche technique

Degré
13,5
Appellation
Haut-Médoc
Conditionnement
Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
Millésime
2012
Couleur
Rouge
Classement
5ème Cru Classé
Conseil
Prêt à boire - Peut encore vieillir
Goûts
Elégant et Puissant
starstarstar Vin remarquable
GUIDE 2016
L'avis du Guide Hachette des Vins :

Pour ce millésime, la part du merlot a été légèrement renforcée (égalité parfaite avec le cabernet-sauvignon). Un choix judicieux si l'on en juge par ce vin complet et très harmonieux. À une robe rubis foncé riche de promesses répond un bouquet complexe et intense de fruits rouges (cerise juteuse) et de vanille, relayé par un palais long, riche, gras, et constant dans son évolution, porté par des tanins soyeux et fins, et par un boisé racé, toasté et torréfié, qui laisse le fruit s'exprimer pleinement en finale. Une bouteille bien typée médoc, qui mérite d'être attendue.