En stock
Château LA ROSE PERRIERE 2006

Château LA ROSE PERRIERE 2006

Lussac-Saint-Émilion
-
108,00 € TTC
par Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
soit 18,00 € TTC la bouteille
Couleur :
Rouge
Conseil :
Prêt à boire
Goûts :
Elégant et Fruité
Année parution Guide Hachette :
2010
Appréciation Guide Hachette :
* - Vin très réussi

"Ancien couvent du Moyen Âge, ce château a été acheté en 2003 par Jean-Luc Sylvain, célèbre tonnelier de la région libournaise. Tout a été entrepris ici au service de la qualité, comme en témoigne cet excellent 2006. La robe grenat brille de reflets rubis. Le bouquet complexe rappelle la réglisse, le poivre et le cassis. La bouche? De l'ampleur, des tanins suaves et bien mûrs, qui se révèlent plus puissants en fin de bouche et demandent à s'assagir avec le temps (deux à quatre ans). À déguster sur un civet de lapin." GHV 2010

Autres millésimes disponibles dans ce château

Encépagement : Merlot 74 %, Cabernet Franc 20 %, Cabernet sauvignon 6 %.

Vendanges : Manuelles.

Le château fut, au Moyen Âge, un monastère de moines défricheurs qui plantèrent les premiers pieds de vigne sur le coteau calcaire. Ce vignoble est le plus ancien de l’appellation Lussac Saint-Emilion ; il s’étend sur 14 hectares dont 10,5 hectares de vignes d’un seul tenant intégralement plantées en cépages rouges.

La propriété, bien ensoleillée, jouit d’une situation remarquable et bénéficie d’un sous-sol calcaire dont la roche mère, affleurante, est recouverte d’une couche argilo-calcaire délitée n’excédant pas 30 cm d’épaisseur. La conduite de l’exploitation y est raisonnée. Les critères phytosanitaires, l’équilibre charge de vendange sur la surface foliaire, l’exposition et l’aération des grappes sont rigoureusement maîtrisés.

Ce vin se distingue par une complexité aromatique de fruits mûrs et d’épices. Il se remarque par son gras et ses tanins soyeux qui lui confèrent une grande séduction.

La Rose Perriere est élevée 50% en barrique neuve et 50% en fût d’un vin, bâtonnage avec remise en suspension des lies fines pendant l’élevage en barrique.

Fiche technique

Appellation
Lussac-Saint-Émilion
Conditionnement
Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
Millésime
2006
Couleur
Rouge
Conseil
Prêt à boire
Goûts
Elégant et Fruité
Année parution Guide Hachette
2010
Appréciation Guide Hachette
* - Vin très réussi