Château LAGRANGE 2015
"S'il n'entend pas rivaliser avec le 2014, coup de cœur dans l'édition précédente, ce millésime a du répondant. D'abord par sa couleur, d'un grenat brillant bien dans la tradition du cru, puis par son bouquet frais et complexe de fruits (fraise et framboise) bien appuyés par les puissantes notes du bois (vanille et nuances toastées). Goûteux, gras et dense, le palais repose sur une structure tannique ample, veloutée, puissante et équilibrée qui promet une bouteille des plus harmonieuses." GHV 2019
Encépagement : Cabernet Sauvignon 66 %, Merlot noir 27 %, petit Verdot 7 %
Vendanges : Manuelles.
Le château Lagrange se situe à Saint-Julien, le vignoble s'étend sur un sol de graves garonnaises profondes sur assises calcaires. Le domaine dispose d'un cuvier parmi les plus sophistiqués du Médoc : 102 cuves de tailles différentes pour vinifier chaque parcelle séparément. Elles vont de 36 à 220 hectolitres avec une capacité totale de 11 000 hectolitres. L'élevage se fait en barriques de chêne dont le pourcentage de bois neuf varie suivant le millésime, mais est toujours de l'ordre de 50 à 60 %.
Il est à noter que le château Lagrange est un excellent vin de garde, bien typé Saint-Julien, tannique, d'acidité assez basse, très riche et mûr.
Fiche technique
- Degré
- 13,5
- Appellation
- Saint-Julien
- Conditionnement
- Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
- Millésime
- 2015
- Couleur
- Rouge
- Classement
- 3ème Cru Classé
- Conseil
- Doit vieillir
- Goûts
- Elégant et Puissant
S'il n'entend pas rivaliser avec le 2014, coup de cur dans l'édition précédente, ce millésime a du répondant. D'abord par sa couleur, d'un grenat brillant bien dans la tradition du cru, puis par son bouquet frais et complexe de fruits (fraise et framboise) bien appuyés par les puissantes notes du bois (vanille et nuances toastées). Goûteux, gras et dense, le palais repose sur une structure tannique ample, veloutée, puissante et équilibrée qui promet une bouteille des plus harmonieuses.