Château LARRIVET HAUT BRION Rouge 2021
"Pour la première fois, l'assemblage est dédié aux cabernets : 81% en cabernet sauvignon, 19% en franc traduisent un parti pris d'expression élégante aux fins effluves floraux. L'attaque douce, le palais onctueux, fin, épicé, conduisent à une finale légèrement saline. La personnalité du château s'affirme, portée par une équipe très impliquée." 94/100 Terre de Vins, mai 2022
Château Larrivet Haut Brion 2021 - 6 bouteilles de rouge
Encépagement : Merlot noir 50 %, Cabernet Sauvignon 50 %.
Vendanges : Manuelles.
Le château Larrivet-Haut-Brion était à la fin du XIX° siècle une importante propriété de 125 hectares comprenant château, parc, 60 hectares en vignes et 52 hectares en prairies et en pins. La propriété s'appelait alors Haut-Brion-Larrivet.
Aujourd'hui la propriété, qui fait 50 hectares, repose sur un sol composé de graves, de mélange de cailloux, de sable avec des éléments silico-argileux et d'alios.
L'élevage du vin se fait en barriques, neuves à 70 % et en cuves.
Les vins rouges sont tout en finesse, ils sont tanniques, tout en étant très souples. Ils sont toujours très équilibrés et selon les millésimes, ils atteignent leur plénitude au bout de 5 à 20 années.
Fiche technique
- Degré
- 13
- Appellation
- Pessac-Léognan Rouge
- Conditionnement
- Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
- Millésime
- 2021
- Couleur
- Rouge
- Conseil
- Prêt à déguster - Intérêt à vieillir
- Goûts
- Elégant et Fruité
- Coup de Coeur
- OUI
La robe soutenue et le nez puissant, pétri de cassis, de mûre et de vanille, donnent le ton d'une bouche ronde et pulpeuse, animée et d'une petite acidité discrète et cadrée par des tanins plaisants, extraits avec retenue. Acidulée et sur le fruit (cassis), la finale conclut très agréablement la dégustation. Une expression généreuse d'un millésime qui ne l'a pas été.