Château MALESCASSE 2016
"Nez herbacé, timide, qui s'ouvre sur du cassis. En bouche, l'architecture est très plaisante, des tannins souples, torréfiés jusqu'à ce que ces arômes de café ne s'imposent en finale nous rappelant un vin en cours d'élevage." 16.5/20 Terre de vins Mai 2017
MALESCASSE, c’est une façon de voir le monde depuis 1824.
Encépagement : Cabernet Sauvignon 55 %, Merlot noir 35 %, Cabernet franc 10 %.
Vendanges : Manuelles et mécaniques.
Le château Malescasse a été construit, au début du XIXe siècle, sur le point le plus élevé de la commune de Lamarque, et ses chais ont été remarquablement aménagés pour une excellente conservation des vins.
Le vignoble s'étend sur un sol de graves garonnaises du quaternaire.
L'élevage se fait en barriques de chêne merrain, neuves à 30 %.
Typé, ce vin exprime un nez délicat de notes de fruits rouges. Sa structure est équilibrée, gourmande et souple. Véritable référence, il est incontournable !
Accord Mets et vins : Canard, Viandes rouges, Chocolat ... Et bien d'autres !
Fiche technique
- Degré
- 14,5
- Appellation
- Haut-Médoc
- Conditionnement
- Carton de 6 bouteilles 75 cl
- Millésime
- 2016
- Couleur
- Rouge
- Classement
- Cru Bourgeois
- Conseil
- Doit vieillir
- Goûts
- Elégant et Puissant
Valeur sûre et reconnue, ce cru se distingue avec ce 2016 que tout destine à une belle garde et qui égale son devancier de 2015, lui aussi élu coup de cur. Certes, on serait tenté de profiter sans attendre de son séduisant bouquet inscrit dans le registre floral. Mais ses tanins aussi puissants que veloutés invitent à la patience, comme le volume de sa matière ou sa complexité aromatique. Autant de promesses de superbes découvertes à venir.