


"Beauregard se révèle avec élégance, comme à son habitude. Il n'a jamais cherché l’éclat. Je relève également que le boisé est certes présent, mais de manière moins soulignée qu'à l'accoutumé. Invitantes nuances de réglisse et de baies rouges. Pour la première fois les Cabernet Sauvignon ont été intégrés à l'assemblage du Grand Vin. Ils ne manquent pas d'apporter de la fraîcheur et de la puissance. Dans ce sens les tannins sont veloutés et frais. Ils sont de pair avec la structure qui soutient l'expression aromatique en finale et lui confère une touche saline. Un Beauregard fin, élancé, friand qui canalise bien sa puissance et qui se distingue par sa fraîcheur tandis que de fins amers étirent la persistance aromatique. L'ensemble doit encore gagner en densité, mais les perspectives affichées aujourd'hui sont réjouissantes." 94-96/100 Yves BECK
Encépagement : Merlot noir 70 %, Cabernet franc 30 %.
Vendanges : Manuelles avec tri manuel.
Sa situation privilégiée et la qualité de ses vins, classent le château Beauregard parmi les premiers crus de la commune de Pomerol.
Le vignoble fait l'objet d'une minutieuse vinification, qui a valu aux vins de Beauregard les plus hautes récompenses dans les expositions où ils ont été présentés.
Fiche technique
Comme toujours ici, une part non négligeable de cabernet franc (27 %) aux côtés du merlot (67 %) et d'une touche de cabernet-sauvignon pour un 2022 d'une grande élégance. Au nez, les notes épicées et toastées du merrain se mêlent harmonieusement aux fruits rouges mûrs et à de fines notes florales. On retrouve le fruit et les fleurs dans une bouche ample, ronde, crémeuse et fraîche à la fois, et même saline en finale, avec en soutien un boisé chocolaté du meilleur effet et des tanins fins. Une belle bouteille de garde.