CARMES DE RIEUSSEC 2014
"moins concentré que son aîné, le second vin de Rieussec arbore une robe or pâle et présente un bouquet délicat, aux nuances de mie, d'abricot et de fleurs blanches. La bouche révèle une belle matière, riche et assez corsée, aux arômes de caramel au lait (toffee) caractéristiques des vins issus de vendanges botrytisées. La finale, harmonieuse et longue, laisse augurer un bel avenir." Guide Hachette 2017
Encépagement : Sémillon 92 %, Sauvignon 5 %, Muscadelle 3 %.
Le château de Rieussec se situe sur les communes des Sauternes et du Fargues.
La vendange est unique : à partir d'octobre à décembre, les récolteuses traversent toute la vigne, choisissant un à un les raisins qui ont atteint le bon état de rot (pourriture noble).
C'est seulement à un tel prix que la concentration nécessaire de la douceur peut être atteinte pour faire les vins de Sauternes.
L'élevage du vin se fait en barriques, qui sont remplacées tous les ans.
Château RIEUSSEC produit également un 2ème vin Les Carmes de Rieussec.
Fiche technique
- Degré
- 14
- Appellation
- Sauternes
- Conditionnement
- Carton de 6 bouteilles 75 cl
- Millésime
- 2014
- Couleur
- Liquoreux
- Classement
- 2ème Vin
- Conseil
- Doit vieillir
- Goûts
- Sucré et Fruité
moins concentré que son aîné, le second vin de Rieussec arbore une robe or pâle et présente un bouquet délicat, aux nuances de mie, d'abricot et de fleurs blanches. La bouche révèle une belle matière, riche et assez corsée, aux arômes de caramel au lait (toffee) caractéristiques des vins issus de vendanges botrytisées. La finale, harmonieuse et longue, laisse augurer un bel avenir.