En stock
Château DEYREM VALENTIN 2014
Guide Hachette

Château DEYREM VALENTIN 2014

Margaux
-
240,00 € TTC
par Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
soit 20,00 € TTC L'unité
Degré :
14°
Couleur :
Rouge
Conseil :
Doit vieillir
Goûts :
Elégant et Puissant

"Une légère dominante de merlot (56 %) dans ce vin d'un pourpre avenant. Aussi puissant qu'agréable, le bouquet s'ouvre sur les fruits secs, les fruits noirs puis sur un léger boisé vanillé et réglissé. Les fruits rouges et les épices se fondent dans un palais savoureux, bien construit, ample et long, aux tanins soyeux et bien extraits. Tout en laissant une impression de finesse, cette bouteille possède une structure suffisante pour bien se garder." GHV 2018

Autres millésimes disponibles dans ce château

Le vignoble de 13 hectares se trouve dans le nord de l'appellation Margaux, entre deux Crus Classés.

Ce domaine est la propriété de la famille Sorge depuis maintenant 5 générations. Jean Sorge travaille en étroite collaboration avec ses deux filles, Sylvie et Christelle. Ensemble, ils prônent une intimité étroite avec le terroir, la vigne et les chais.

Ils prônent aussi les vertus du travail en famille pour élaborer des cuvées toujours plus qualitatives et toujours dignes de l'appellation Margaux. Cela commence à la vigne, avec taille en guyot double, complantation annuelle, et choix judicieux des cépages et du porte-greffe.

Au chai, les vinifications sont bordelaises avec régulation des températures et vieillissement dans des barriques de chêne, pour des vins qui incarnent, avec sobriété et élégance, l'appellation où ils voient le jour.

Fiche technique

Degré
14
Appellation
Margaux
Conditionnement
Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
Millésime
2014
Couleur
Rouge
Conseil
Doit vieillir
Goûts
Elégant et Puissant
GUIDE 2018
L'avis du Guide Hachette des Vins :

Une légère dominante de merlot (56 %) dans ce vin d'un pourpre avenant. Aussi puissant qu'agréable, le bouquet s'ouvre sur les fruits secs, les fruits noirs puis sur un léger boisé vanillé et réglissé. Les fruits rouges et les épices se fondent dans un palais savoureux, bien construit, ample et long, aux tanins soyeux et bien extraits. Tout en laissant une impression de finesse, cette bouteille possède une structure suffisante pour bien se garder.