Château DURFORT VIVENS 1999
"L'élégance est en effet la clef de toute la dégustation de son 99, tant dans le bouquet où le bois sait respecter les fruits rouges qu'au palais où la grâce et la délicatesse apparaissent dès l'attaque. Le résultat est un ensemble de qualité que soutiennent de savoureux tanins." Guide Hachette 2003
Château DURFORT VIVENS 1999 - 12 bouteilles de vin
Encépagement : Cabernet Sauvignon 65 %, Merlot noir 20 %, Cabernet franc 15 %.
Le château Durfort Vivens doit son nom à la puissante famille des Durfort de Duras qui en fut propriétaire au XVe siècle.
Le vignoble se situe sur les communes de Margaux, Cantenac et Soussans ; il s'étend sur des croupes de graves profondes, déposées par lits successifs de la Garonne au cours du quaternaire, et particulièrement pauvres.
Des soins minutieux sont donnés de la récolte à la vinification pour mettre en valeur la typicité du raisin et ainsi donner un vin profond à la trame tannique fine et serrée, et où l'on retrouve fréquemment des parfums de violette, de cerise noire et de truffe.
Fiche technique
- Degré
- 12.5
- Appellation
- Margaux
- Conditionnement
- Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
- Millésime
- 1999
- Couleur
- Rouge
- Classement
- 2ème Cru Classé
- Conseil
- Prêt à boire
- Goûts
- Elégant et Puissant
Dynamique président de l'appellation margaux, Gonzague Lurton ne pouvait pas ne pas jouer la carte de la finesse. L'élégance est en effet la clef de toute la dégustation de son 99, tant dans le bouquet où le bois sait respecter les fruits rouges qu'au palais où la grâce et la délicatesse apparaissent dès l'attaque. Le résultat est un ensemble de qualité que soutiennent de savoureux tanins.