Château DURFORT VIVENS 2000
"Le légendaire millésime 2000 montre une jeune et profonde couleur pourpre. Le nez offre opulence et concentration avec des aromes intenses de prune, de mûre, de poivron rouge et de violette. Ce vin a besoin d’une forte aération pour développer sa richesse et sa complexité avec une élégante minéralité. Cet équilibre est très persistant en bouche." Site de la propriété
Château DURFORT VIVENS 2000 - 12 bouteilles de vin
Encépagement : Cabernet Sauvignon 65 %, Merlot noir 20 %, Cabernet franc 15 %.
Le château Durfort Vivens doit son nom à la puissante famille des Durfort de Duras qui en fut propriétaire au XVe siècle.
Le vignoble se situe sur les communes de Margaux, Cantenac et Soussans ; il s'étend sur des croupes de graves profondes, déposées par lits successifs de la Garonne au cours du quaternaire, et particulièrement pauvres.
Des soins minutieux sont donnés de la récolte à la vinification pour mettre en valeur la typicité du raisin et ainsi donner un vin profond à la trame tannique fine et serrée, et où l'on retrouve fréquemment des parfums de violette, de cerise noire et de truffe.
Fiche technique
- Degré
- 12.5
- Appellation
- Margaux
- Conditionnement
- Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
- Millésime
- 2000
- Couleur
- Rouge
- Classement
- 2ème Cru Classé
- Conseil
- Prêt à boire
- Goûts
- Elégant et Puissant
Ce millésime n'a pas profité du nouveau cuvier en bois du cru inauguré avec le 2002. Cela ne l'empêche pas de se montrer fort attirant par sa robe rubis violacé comme par son bouquet aux jolies notes de moka, de torréfaction, de fruits rouges en confiture. La même délicatesse se retrouve au palais et en finale avec une fraîcheur et un boisé fondu qui donnent une réelle harmonie à l'ensemble. On l'appréciera pleinement d'ici quatre à cinq ans.