En stock
Château FERRIERE 2006
Guide Hachette

Château FERRIERE 2006

Margaux
-
3ème Cru Classé
-
792,00 € TTC
par Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
soit 66,00 € TTC L'unité
Degré :
12.5°
Couleur :
Rouge
Classement :
3ème Cru Classé
Conseil :
Prêt à boire
Goûts :
Elégant et Puissant

"Le vin présente un bouquet complexe composé de fruits noirs mûrs ( cassis et surreau), de cuir, de mineralité, de tabac blonc et légèremenent truffé. L’attaque est soyeuse comme la structure. Les tanins sont présents, mûrs et enveloppés. Le vin est gourmand et généreux. En bouche des arômes d’épices viennent completer ceux des fruits noires. L’ensemble est équilibré et puissant." Site la propriété

Autres millésimes disponibles dans ce château

Au milieu du XVIIIème siècle, ce domaine appartient à Gabriel FERRIERE, illustre membre de la cour de Louis XV.

La propriété reste entre les mains de la famille FERRIERE jusqu’en 1914, date à laquelle elle fut vendue à Armand FEUILLERAT, alors propriétaire du Château Marquis de Terme, un autre cru classé de Margaux.

En 1952, Alexis LICHINE prend la direction de l’exploitation en tant que fermier, et la totalité du vin est vinifiée au Château Lascombes.

En 1988, la famille VILLARS rachète les vignes et le château mais ce n’est qu’en 1992, que le contrat de fermage prend fin.

La famille reprend alors en main l’exploitation du vignoble ainsi que la vinification.

Avec ses 12 hectares de vignes, le Château Ferrière possède le plus petit vignoble des Crus Classés en 1855.

Aujourd’hui, Claire VILLARS LURTON est le maître d’oeuvre de ce renouveau. Elle s’emploie avec la plus grande finesse, à révéler dans son vin, l’exceptionnel terroir que constitue le vignoble de Château Ferrière.

Fiche technique

Degré
12.5
Appellation
Margaux
Conditionnement
Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
Millésime
2006
Couleur
Rouge
Classement
3ème Cru Classé
Conseil
Prêt à boire
Goûts
Elégant et Puissant
starstarstar Vin très réussi
GUIDE 2010
L'avis du Guide Hachette des Vins :

Portant le nom de l'une des plus anciennes familles de la bourgeoisie portuaire bordelaise, qui en fut propriétaire au XVIIes., ce cru est vinifié dans les chais de la Gurgue, autre château de Claire Villars-Lurton. Même si son bouquet ne s'est pas encore pleinement ouvert (minéralité et pain grillé), la brillance de la robe grenat, l'équilibre et la structure de la matière disent clairement que cette bouteille a des réserves pour tenir dans le temps en attendant que son expression aromatique se développe et s'épanouisse.