En stock
Château GRUAUD LAROSE 2010
Guide Hachette

Château GRUAUD LAROSE 2010

Saint-Julien
-
2ème Cru Classé
-
1 356,00 € TTC
par Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
soit 113,00 € TTC L'unité
Degré :
14°
Couleur :
Rouge
Classement :
2ème Cru Classé
Conseil :
Doit vieillir
Goûts :
Elégant et Puissant

" Nez complet, bel échantillon, réglissé, long, subtil, très Saint-Julien, très bien travaillé, avec une finesse aussi impressionnante que sa puissance." 18-19/20 Terre des Vins mai 2011 sélection Bettane et Desseauve.

Autres millésimes disponibles dans ce château

Encépagement : Cabernet Sauvignon 57 %, Merlot noir 30 %, Cabernet franc 8 %, petit Verdot 3 %, Malbec 2 %.

Vendanges : Manuelles.

Deuxième cru classé du Médoc depuis 1855, le château Gruaud Larose doit son nom aux deux familles qui l'ont créé, puis occupé au XVIIIe siècle. D'abord Mr Gruaud, un des plus grands viticulteurs bordelais qui en 1757, rassembla plusieurs petits vignobles pour composer cet admirable domaine, et Mr de Larose, son gendre, qui apporta son nom au domaine.

C'est par sa taille autant que par sa renommée très ancienne que Gruaud Larose occupe une place à part dans l'histoire des grands vins du Médoc.

Le vignoble repose sur un sol de graves garonnaises typiques d'épandage du quaternaire et sur un sous-sol argilo-calcaire avec quelques traces d'alios.

La nature même du terroir, l'exposition du vignoble, la vinification et l'élevage (fait en barriques neuves à 33 %) ont fait la réputation de ce cru.

Fiche technique

Degré
14
Appellation
Saint-Julien
Conditionnement
Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
Millésime
2010
Couleur
Rouge
Classement
2ème Cru Classé
Conseil
Doit vieillir
Goûts
Elégant et Puissant
starstarstar Vin remarquable
GUIDE 2014
L'avis du Guide Hachette des Vins :

Si l'abbé Gruaud a initié l'histoire du cru dans la première moitié du XVIIIes., c'est son héritier Joseph-Sébastien de Larose qui lui a donné son nom et a bâti sa réputation. Depuis 1997, ce vaste domaine de 132 ha, dont 82 ha en production, est propriété de l'importante famille Merlaut. Avec le 2010, le cru reste fidèle au style du cru et à l'appellation par sa puissance et son harmonie. Des caractères qu'affiche sans réserve le bouquet, intense et frais, porté vers les fruits rouges, le chocolat, le grillé et l'humus. Le palais suit la même voie : ample, séveux, corsé, solidement structuré par des tanins serrés et par un boisé aux accents de fumée et de tabac blond, avec une belle fraîcheur à l'arrière-plan qui lui confère équilibre et persistance. La garde est de rigueur bien entendu, au moins cinq à sept ans. 

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Anonymous A. publié le 20/03/2015 suite à une commande du 27/02/2015

5/5

RAS.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×