En stock
Château GRUAUD LAROSE 2014
Guide Hachette

Château GRUAUD LAROSE 2014

Saint-Julien
-
2ème Cru Classé
-
96,00 € TTC
par 1 bouteille 75 cl
soit 96,00 € TTC L'unité
Degré :
13°
Couleur :
Rouge
Classement :
2ème Cru Classé
Conseil :
Doit vieillir
Goûts :
Elégant et Puissant

"Parfaite constitution, tannin harmonieux, style pur, tout ce qu’on attend !" 18/20 Bettane et Desseauve 04/2015

Autres millésimes disponibles dans ce château

Château Gruaud Larose 2014 - 1 bouteilles de vin

Encépagement : Cabernet Sauvignon 57 %, Merlot noir 30 %, Cabernet franc 8 %, petit Verdot 3 %, Malbec 2 %.

Vendanges : Manuelles.

Deuxième cru classé du Médoc depuis 1855, le château Gruaud Larose doit son nom aux deux familles qui l'ont créé, puis occupé au XVIIIe siècle. D'abord Mr Gruaud, un des plus grands viticulteurs bordelais qui en 1757, rassembla plusieurs petits vignobles pour composer cet admirable domaine, et Mr de Larose, son gendre, qui apporta son nom au domaine.

C'est par sa taille autant que par sa renommée très ancienne que Gruaud Larose occupe une place à part dans l'histoire des grands vins du Médoc.

Le vignoble repose sur un sol de graves garonnaises typiques d'épandage du quaternaire et sur un sous-sol argilo-calcaire avec quelques traces d'alios.

La nature même du terroir, l'exposition du vignoble, la vinification et l'élevage (fait en barriques neuves à 33 %) ont fait la réputation de ce cru.

Fiche technique

Degré
13
Appellation
Saint-Julien
Conditionnement
1 bouteille 75 cl
Millésime
2014
Couleur
Rouge
Classement
2ème Cru Classé
Conseil
Doit vieillir
Goûts
Elégant et Puissant
starstarstar Vin remarquable
GUIDE 2018
L'avis du Guide Hachette des Vins :

Jean Merlaut et son équipe montrent une fois de plus leur savoir-faire avec ce superbe 2014. Arborant une robe sombre, ce vin développe un bouquet puissant et complexe alliant les parfums de chêne neuf (boisé réglissé, un peu résiné, avec une note de caramel), reflets d'un séjour de dix-huit mois en barrique, aux arômes suaves de raisins bien mûrs (fruits noirs, nuancées d'une touche florale). Rond, vineux, riche et racé, le palais offre une remarquable harmonie entre les tanins enrobés, le fruit, cassis en tête, les épices et le grillé d'un boisé bien fondu. Une bouteille que l'on serait tenté de déboucher dès maintenant, mais qu'il serait dommage de ne pas attendre.