Château LA TOUR CARNET 2016
"S'il reste un peu dur en finale, ce vin présente une certaine originalité dans son expression aromatique avec des notes de chocolat en poudre qui s'ajoutent à celles, plus classiques, de fruits rouges et de vanille. D'une bonne longueur et s'appuyant sur une imposante charpente tannique, le palais témoigne du solide potentiel de cette bouteille." GHV 2020
Encépagement : Cabernet Sauvignon 53 %, Merlot noir 33 %, Cabernet franc 10 %, petit Verdot 4 %.
Vendanges : Manuelles.
L'origine du domaine remonte au XIIIe siècle, quand Jean de Foix, seigneur de Candale en fit don en 1427 au sire de Carnet, son écuyer.
La réputation de ce Cru Classé n'est plus à faire ; il a l'honneur de bénéficier d'un excellent terroir : situé sur une croupe de calcaire à astéries à l'ouest et d' un socle fortement calcaire à l'est, recouvert d'une épaisse couche de graves garonnaises et de graves pyrénéennes.
L'élevage du vin se fait en barriques, neuves à 60 %.
Le château La Tour Carnet n'est pas seulement remarquable par son architecture d'antan, mais par la renaissance de son vignoble et les succès que rencontrent ses vins.
Fiche technique
- Degré
- 14
- Appellation
- Haut-Médoc
- Conditionnement
- Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
- Millésime
- 2016
- Couleur
- Rouge
- Classement
- 4ème Cru Classé
- Conseil
- Doit vieillir
- Goûts
- Boisé et Fruité
S'il reste un peu dur en finale, ce vin présente une certaine originalité dans son expression aromatique avec des notes de chocolat en poudre qui s'ajoutent à celles, plus classiques, de fruits rouges et de vanille. D'une bonne longueur et s'appuyant sur une imposante charpente tannique, le palais témoigne du solide potentiel de cette bouteille.