Château MALESCASSE 2011
" 50 % cabernet-sauvignon, 30 % merlot, 20 % cabernet franc, avec un peu de petit-verdot. Réducteur, fruits noirs, bouche ronde, souple, tanins fondus, demi-corps mais agréable." 13/20 Le Point mai 2012
MALESCASSE, c’est une façon de voir le monde depuis 1824.
Encépagement : Cabernet Sauvignon 55 %, Merlot noir 35 %, Cabernet franc 10 %.
Vendanges : Manuelles et mécaniques.
Le château Malescasse a été construit, au début du XIXe siècle, sur le point le plus élevé de la commune de Lamarque, et ses chais ont été remarquablement aménagés pour une excellente conservation des vins.
Le vignoble s'étend sur un sol de graves garonnaises du quaternaire.
L'élevage se fait en barriques de chêne merrain, neuves à 30 %.
Typé, ce vin exprime un nez délicat de notes de fruits rouges. Sa structure est équilibrée, gourmande et souple. Véritable référence, il est incontournable !
Accord Mets et vins : Canard, Viandes rouges, Chocolat ... Et bien d'autres !
Fiche technique
- Degré
- 13
- Appellation
- Haut-Médoc
- Conditionnement
- 1 bouteille 75 cl
- Millésime
- 2011
- Couleur
- Rouge
- Classement
- Cru Bourgeois
- Conseil
- Prêt à boire - Peut encore vieillir
- Goûts
- Elégant et Puissant
Le merlot compose 54 % de l'assemblage du 2011, complété par les deux cabernets et un appoint de petit verdot. La solide réputation du cru n'a rien à redouter de ce millésime, élégant dans sa robe sombre et brillante, généreux et complexe dans son expression aromatique : fruits noirs, épices et notes empyreumatiques. La structure tannique concilie puissance et rondeur. Ample, harmonieux, gourmand et long, ce vin se bonifiera en cave.