En stock
Château TALBOT 2009
Guide Hachette

Château TALBOT 2009

Saint-Julien
-
4ème Cru Classé
-
1 092,00 € TTC
par Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
soit 91,00 € TTC L'unité
Degré :
13,5°
Couleur :
Rouge
Classement :
4ème Cru Classé
Conseil :
Doit vieillir
Goûts :
Elégant et Fruité

"(...) Son expression aromatique évoque tour à tour les fruits rouges, les fleurs, les épices et les aromates (cannelle, laurier) ou encore la truffe, pour finir sur une note animale(...)" GHV 2013

Autres millésimes disponibles dans ce château

Encépagement : Cabernet Sauvignon 66 %, Merlot noir 26 %, petit Verdot 5 %, Cabernet franc 3 %. Vendanges : Manuelles. Cet important domaine doit son nom au Connetable Talbot, héros de la Bataille de Castillon en 1453. Le vignoble se situe au sein de la commune de Saint-Julien. Campé de façon idéale en bordure de l'estuaire de la Gironde, sur des croupes de graves alluvionaires charriées du Massif Central par la Dordogne et des Pyrénées par la Garonne, le terroir du château Talbot est exceptionnel. L'élevage du vin se fait en barriques, neuves à 40 %. Ses vins sont tous les ans différents, mais toujours harmonieux et complexes.

Fiche technique

Degré
13,5
Appellation
Saint-Julien
Conditionnement
Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
Millésime
2009
Couleur
Rouge
Classement
4ème Cru Classé
Conseil
Doit vieillir
Goûts
Elégant et Fruité
starstarstar Vin remarquable
GUIDE 2013
L'avis du Guide Hachette des Vins :

"Situé au coeur de l'appellation, ce vaste domaine possède un terroir de choix où naissent des vins qui se distinguent par la puissance de leur bouquet. Ce 2009 ne fait pas exception à la règle. Son expression aromatique évoque tour à tour les fruits rouges, les fleurs, les épices et les aromates (cannelle, laurier) ou encore la truffe, pour finir sur une petite note animale. Ample et charnue, la structure s'appuie sur de solides tanins, résultat d'une extraction bien menée. Une garde de cinq ans et plus s'impose.