En stock
Château DE PRESSAC 2014
Guide Hachette

Château DE PRESSAC 2014

Saint-Émilion Grand Cru
-
Grand Cru Classé
-
246,00 € TTC
par Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
soit 41,00 € TTC L'unité
Degré :
14,5°
Couleur :
Rouge
Classement :
Grand Cru Classé
Conseil :
Doit vieillir
Goûts :
Fruité et Rond

"Le grand vin est remarquable à tous les stades de la dégustation : superbe robe bordeaux foncé ; bouquet riche et complexe (fruits rouges, menthol, cuir, boisé fumé), probablement lié à un encépagement plus varié qu'ailleurs (merlot, cabernets, malbec, carménère) ; bouche dense, ample, corpulente, séveuse, qui reste très élégante grâce à la finesse de ses tanins. Un grand vin de garde, intense et profond." Guide Hachette 2018

Autres millésimes disponibles dans ce château

Cette propriété historique (c’est au Château de Pressac qu’a eu lieu la reddition de la bataille de Castillon qui a mis fin à la guerre de Cent Ans) a été rachetée en 1997 par Jean-François et Dominique QUENIN. Ceux-ci ont entrepris d’importants travaux de rénovation et d’amélioration tant dans la vigne que dans les chais. Ces efforts intenses ont été reconnus par la promotion en 2012 du Cru au rang de Grand Cru Classé.

Sol : Plateau calcaire et coteaux argilo calcaire

Superficie : Le domaine, d’un seul tenant, a une superficie totale de 40 ha dont 36 ha de vignes. Une partie du vignoble (5 ha) est établi en étroites terrasses sur des coteaux escarpés.

Densité de plantation : 5500 à 8000 pieds / ha

Lutte Raisonnée à la parcelle.

Élevage : 20 mois, dont 18 mois en barriques (65 % neuves).

Fiche technique

Degré
14,5
Appellation
Saint-Émilion Grand Cru
Conditionnement
Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
Millésime
2014
Couleur
Rouge
Classement
Grand Cru Classé
Conseil
Doit vieillir
Goûts
Fruité et Rond
starstarstar Vin remarquable
GUIDE 2018
L'avis du Guide Hachette des Vins :

Tous les efforts investis au cours des dernières décennies portent leurs fruits. Jean-François Quenin et son équipe signent un millésime 2014 de haute volée. Le grand vin est remarquable à tous les stades de la dégustation : superbe robe bordeaux foncé ; bouquet riche et complexe (fruits rouges, menthol, cuir, boisé fumé), probablement lié à un encépagement plus varié qu'ailleurs (merlot, cabernets, malbec, carménère) ; bouche dense, ample, corpulente, séveuse, qui reste très élégante grâce à la finesse de ses tanins. Un grand vin de garde, intense et profond.