Château DUHART MILON ROTHSCHILD 2015
"Sans surprise, le cabernet-sauvignon joue le rôle principal (73 %) sur ce millésime, engendrant un vin de grande classe, au nez racé et élégant, déjà riche en arômes fruités (mûre, cerise à l'eau-de-vie), poivrés et réglissés. La bouche fait preuve d'une belle concentration, avec du volume, de la chair, des tanins ronds et mûrs, mais aussi une belle fraîcheur qui équilibre parfaitement son aromatique chaleureuse. Un pauillac sur la richesse, très classique et maîtrisé." GHV 2019
Encépagement : Cabernet Sauvignon 70 %, Merlot noir 25 %, Cabernet franc 5 %.
Vendanges : Manuelles.
La propriété a été baptisée du nom du Sieur de Duhart, pistolet-coureur à Louis XIV, qui a possédé cette terre, et du nom du petit hameau de Milon qui se tient sur un knoll séparant cette vigne de celui de Château Lafite.
L'élevage se fait en barriques de chêne, neuves à 50 % et faites par le tonnelier de Lafite.
Fiche technique
- Degré
- 12.5
- Appellation
- Pauillac
- Conditionnement
- Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
- Millésime
- 2015
- Couleur
- Rouge
- Classement
- 4ème Cru Classé
- Conseil
- Doit vieillir
- Goûts
- Elégant et Puissant
Sans surprise, le cabernet-sauvignon joue le rôle principal (73 %) sur ce millésime, engendrant un vin de grande classe, au nez racé et élégant, déjà riche en arômes fruités (mûre, cerise à l'eau-de-vie), poivrés et réglissés. La bouche fait preuve d'une belle concentration, avec du volume, de la chair, des tanins ronds et mûrs, mais aussi une belle fraîcheur qui équilibre parfaitement son aromatique chaleureuse. Un pauillac sur la richesse, très classique et maîtrisé.