


"Une belle étoffe ! A la fois fine, étirée et onctueuse, sa texture fait la différence, corsetée par des tanins sveltes et fins, assouplie par un élevage adapté. Le bouquet apporte un supplément gourmand sur des notes anisées-réglissées, se mêlant aux saveurs de fruits à noyaux." 95/100 Terre de Vins, Mai 2022
Encépagement : Cabernet Sauvignon 70 %, Merlot noir 25 %, Cabernet franc 5 %.
Vendanges : Manuelles.
La propriété a été baptisée du nom du Sieur de Duhart, pistolet-coureur à Louis XIV, qui a possédé cette terre, et du nom du petit hameau de Milon qui se tient sur un knoll séparant cette vigne de celui de Château Lafite.
L'élevage se fait en barriques de chêne, neuves à 50 % et faites par le tonnelier de Lafite.
Fiche technique
Une année défavorable aux parcelles les plus argileuses du château, d'où la proportion historiquement basse (18 %) du merlot dans l'assemblage du grand vin. Un 2021 à forte emprunte de cabernet-sauvignon donc, dont le nez discret mais élégant livre ses notes toastées épicées sur fond de petits fruits frais. Une attaque droite et fraîche ouvre sur un milieu de bouche consistant, ample et caressant, cadré sans rigueur par des tanins ciselés et réglissés. Un pauillac très soigné, à la fois dense et soyeux, dont l'avenir est assuré.