Château DUHART MILON ROTHSCHILD 2002
"Né sur des graves légères, ce vin s'inscrit dans l'appellation par son aptitude à la garde. Celle-ci se devine déjà dans sa couleur sombre. Elle se confirme au bouquet par une belle complexité (cappuccino, cacao, fruits mûrs, myrtille, framboise...). Dense et souple, l'attaque précède un palais généreux et croquant. Malgré son enveloppe fruitée, la finale demandera quelques années pour se polir." GHV 2006
Encépagement : Cabernet Sauvignon 70 %, Merlot noir 25 %, Cabernet franc 5 %.
Vendanges : Manuelles.
La propriété a été baptisée du nom du Sieur de Duhart, pistolet-coureur à Louis XIV, qui a possédé cette terre, et du nom du petit hameau de Milon qui se tient sur un knoll séparant cette vigne de celui de Château Lafite.
L'élevage se fait en barriques de chêne, neuves à 50 % et faites par le tonnelier de Lafite.
Fiche technique
- Degré
- 12.5
- Appellation
- Pauillac
- Conditionnement
- Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
- Millésime
- 2002
- Couleur
- Rouge
- Classement
- 4ème Cru Classé
- Conseil
- Prêt à boire - Peut encore vieillir
- Goûts
- Elégant et Puissant
Né sur des graves légères, ce vin s'inscrit dans l'appellation par son aptitude à la garde. Celle-ci se devine déjà dans sa couleur sombre. Elle se confirme au bouquet par une belle complexité (cappuccino, cacao, fruits mûrs, myrtille, framboise...). Dense et souple, l'attaque précède un palais généreux et croquant. Malgré son enveloppe fruitée, la finale demandera quelques années pour se polir.