En stock
Château HAUT BRION Rouge 2006
Pessac-Léognan Rouge
- 1er Cru Classé
-
4 440,00 € TTC
par Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
soit
740,00 €
TTC
L'unité
Degré :
14,5°
Couleur :
Rouge
Classement :
1er Cru Classé
Conseil :
Prêt à boire - Peut encore vieillir
Goûts :
Elégant et Puissant
"Gourmand et d'une élégance rare, le bouquet livre des arômes de pruneau, de vanille et de moka. Sa richesse est telle qu'il faut revenir plusieurs fois pour saisir toutes les nuances". GHV 2010
Le château Haut-Brion, c'est un grand cru dans la ville.
Haut-Brion fut le premier à exister et sut maintenir sa prééminence tout au long de son histoire. Classé premier grand Cru de la Gironde en 1855, le château Haut-Brion le fut aussi en 1973, bien que ce dernier classement ne concernât que le Médoc et que Haut-Brion soit situé dans les Graves.
Encépagement : Cabernet Sauvignon 45 %, Merlot noir 37% Cabernet franc 18 %.
Vendanges : Manuelles.
Élevage : 100 % en barriques neuves.
Fiche technique
- Degré
- 14,5
- Appellation
- Pessac-Léognan Rouge
- Conditionnement
- Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
- Millésime
- 2006
- Couleur
- Rouge
- Classement
- 1er Cru Classé
- Conseil
- Prêt à boire - Peut encore vieillir
- Goûts
- Elégant et Puissant
starstarstar
Vin exceptionnel
favorite Coup de cœur
GUIDE 2010
Haut-Brion jouit d'un privilège rare, celui d'avoir un calendrier en avance d'une quinzaine de jours par rapport au reste du vignoble. En 2006, cela s'est traduit par une parfaite maturation des merlots auxquels a été accordée une place prédominante dans ce grand vin: 57 %, contre 41 % pour le cabernet-sauvignon et 2 % pour le cabernet franc. Ourlée de violine, la robe affiche un rouge très profond. Gourmand et d'une élégance rare, le bouquet livre des arômes de pruneau, de vanille et de moka. Sa richesse est telle qu'il faut y revenir plusieurs fois pour en saisir toutes les nuances. Quant au palais, sa chair vive et ses tanins soyeux se marient pour former un ensemble d'une grande complexité. La finale serrée témoigne d'une extraction parfaite et d'une maîtrise de l'élevage qui assurera à cette bouteille une garde de dix à quinze ans minimum.