Château HAUT BRION Rouge 2015
"Habillé d'une profonde robe grenat, la version rouge du grand cru offre un nez qui réunit tous les atouts d'un grand pessac-léognan : arômes somptueux de griotte, de cassis, de lardé/fumé, de rose et de pivoine, ainsi que d'étonnantes notes d'épices cajun. La bouche, à l'attaque fraîche et nette, apparaît massive, impressionnante de précision, de puissance et de richesse, et reste néanmoins très fraîche, dotée d'une superbe trame tannique à la fois fine et dense, enrobée par une chair crémeuse. La quintessence du millésime 2015 : un vin charmeur, racé, sensuel, délicat, et pourtant doté d'une force phénoménale. Un Haut-Brion superlatif." GHV 2019
Le château Haut-Brion, c'est un grand cru dans la ville.
Haut-Brion fut le premier à exister et sut maintenir sa prééminence tout au long de son histoire. Classé premier grand Cru de la Gironde en 1855, le château Haut-Brion le fut aussi en 1973, bien que ce dernier classement ne concernât que le Médoc et que Haut-Brion soit situé dans les Graves.
Encépagement : Cabernet Sauvignon 45 %, Merlot noir 37% Cabernet franc 18 %.
Vendanges : Manuelles.
Élevage : 100 % en barriques neuves.
Fiche technique
- Degré
- 14,5
- Appellation
- Pessac-Léognan Rouge
- Conditionnement
- Caisse bois de 3 bouteilles 75 cl
- Millésime
- 2015
- Couleur
- Rouge
- Classement
- 1er Cru Classé
- Conseil
- Doit vieillir
- Goûts
- Elégant et Puissant
Habillé d'une profonde robe grenat, la version rouge du grand cru offre un nez qui réunit tous les atouts d'un grand pessac-léognan : arômes somptueux de griotte, de cassis, de lardé/fumé, de rose et de pivoine, ainsi que d'étonnantes notes d'épices cajun. La bouche, à l'attaque fraîche et nette, apparaît massive, impressionnante de précision, de puissance et de richesse, et reste néanmoins très fraîche, dotée d'une superbe trame tannique à la fois fine et dense, enrobée par une chair crémeuse. La quintessence du millésime 2015 : un vin charmeur, racé, sensuel, délicat, et pourtant doté d'une force phénoménale. Un Haut-Brion superlatif.