En stock
Château LA MISSION HAUT BRION 2010
Guide Hachette

Château LA MISSION HAUT BRION 2010

Pessac-Léognan Rouge
-
Cru Classé
-
2 295,00 € TTC
par Caisse bois de 3 bouteilles 75 cl
soit 765,00 € TTC L'unité
Degré :
15°
Couleur :
Rouge
Classement :
Cru Classé
Conseil :
Doit vieillir
Goûts :
Elégant et Puissant

"Énorme matière, un charme fou de texture, tanin magiquement intégré, grande longueur. Un colosse destiné à devenir mythique." 19.5-20 Terre des Vins mai 2011

Autres millésimes disponibles dans ce château

Le vignoble du château La Mission Haut Brion, à cheval sur les communes de Talence et de Pessac, doit son nom, son origine et sa vieille réputation à une congrégation qu'on appelait "Congrégation de La Mission" ou "Lazaristes", fondée au XVIIe siècle par Saint Vincent de Paul.

L'harmonie des cépages et du sol, tout autant que la remarquable exposition graveleuse de ce terroir, contribuent à produire des vins très séveux, très tanniques et typés de l'appellation Pessac-Léognan.

Encépagement : Cabernet Sauvignon 48% Merlot noir 45% Cabernet franc 7 %.

Vendanges : Manuelles.

Fiche technique

Degré
15
Appellation
Pessac-Léognan Rouge
Conditionnement
Caisse bois de 3 bouteilles 75 cl
Millésime
2010
Couleur
Rouge
Classement
Cru Classé
Conseil
Doit vieillir
Goûts
Elégant et Puissant
starstarstar Vin remarquable
GUIDE 2014
L'avis du Guide Hachette des Vins :

Si elle appartient depuis 1983 au même groupe que son prestigieux voisin Haut-Brion, la Mission s'individualise par son histoire et son terroir. Contrairement au millésime précédent, le 2010 mobilise dans son assemblage 62 % de cabernet-sauvignon, cépage qui ne représente qu'une petite moitié de l'encépagement du cru, le merlot assurant pour l'essentiel le complément. Le vin, fidèle à sa tradition, reste d'une grande élégance, tant dans sa robe, grenat foncé, que dans son bouquet et au palais. Au nez, un boisé très fin, légué par un élevage luxueux (environ vingt mois en barriques, neuves à 80 %), respecte les arômes de fruits mûrs (cerise noire). En bouche, on découvre une matière ronde, bien équilibrée, soutenue par une trame de tanins serrés. Puissant et d'une grande complexité aromatique, avec comme fil rouge une étonnante note poivrée, ce vin se distingue par son potentiel : il serait dommage de ne pas l'attendre une dizaine, voire une douzaine d'années.