En stock
Château MOUTON ROTHSCHILD 2014
Pauillac
- 1er Cru Classé
-
4 050,00 € TTC
par Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
soit
675,00 €
TTC
L'unité
Degré :
13°
Couleur :
Rouge
Classement :
1er Cru Classé
Conseil :
Doit vieillir
Goûts :
Complexe et Puissant
"Dès le nez, il exprime sa noblesse et sa grande définition. complexe, déployant des arômes généreux de fruits rouges, d'épices, de graphite, il impressionne par son ampleur et sa persistance. Très longue finale." 18-18.5/20 RVF Mai 2015
Château Mouton Rothschild 2014 - 6 Bouteilles
Encépagement : Cabernet Sauvignon 80 %, Merlot noir 8 %, petit Verdot 2 %.
Vendanges : Manuelles.
Le château Mouton Rothschild se situe à Pauillac.
Ce Premier Cru bénéficie des conditions naturelles exceptionnelles, tant pour la qualité des sols que pour l'exposition et l'ensoleillement.
L'élevage se fait en barriques de chêne neuves.
Il est à noter qu'après une sélection rigoureuse, seules les meilleures cuves sont retenues pour constituer le grand vin.
Fiche technique
- Degré
- 13
- Appellation
- Pauillac
- Conditionnement
- Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
- Millésime
- 2014
- Couleur
- Rouge
- Classement
- 1er Cru Classé
- Conseil
- Doit vieillir
- Goûts
- Complexe et Puissant
starstarstar
Vin exceptionnel
favorite Coup de cœur
GUIDE 2018
Au Ch. Mouton Rothschild, le millésime n'est pas seulement associé aux humeurs du ciel, aux caprices de la météo. Il est marqué par la patte de l'artiste qui illustre l'étiquette. L'Anglais David Hockney, issu du Pop'Art, a donné de la couleur, de la rondeur et un air de gaieté à ce 2014 récolté sous un soleil radieux, qui a favorisé les vendanges pendant deux mois consécutifs. Les équipes ont donc pu récolter les parcelles au moment optimal, et les vendanges se sont prolongées, débutant le 19 septembre pour s'achever le 9 octobre. Le tardif cabernet-sauvignon (81 %) a été à la fête. Dans le verre, beaucoup de couleur, de densité, et un disque violine de jeunesse. Beaucoup de parfums aussi : le bouquet expansif et chaleureux se déploie en senteurs fruitées, entre cassis et cerise, accompagnées d'une touche de violette et d'arômes d'élevage évoquant le café grillé et la fumée. Une attaque ample ouvre sur un palais dense, vineux, corsé, encadré par des tanins jeunes et vifs. La finale longue, intensément épicée, poivrée, laisse le souvenir d'un vin puissant et riche, précis, bien élevé et bien construit. Encore marqué par la barrique, il pourra assimiler le merrain grâce à sa solide constitution.