En stock
Château MOUTON ROTHSCHILD 2018
Pauillac
- 1er Cru Classé
-
2 340,00 € TTC
par Caisse bois de 3 bouteilles 75 cl
soit
780,00 €
TTC
L'unité
Degré :
14°
Couleur :
Rouge
Classement :
1er Cru Classé
Conseil :
Doit vieillir
Goûts :
Complexe et Puissant
"Il suffit de se concentrer sur la longueur en bouche et la persistance fruitée du vin pour comprendre à quel point Mouton Rothschild 2018 est hors normes. Peu de mots peuvent décrire ce monument à la constitution et à l'équilibre incroyables." RVF 19.5-20/20 mai 2019
Encépagement : Cabernet Sauvignon 80 %, Merlot noir 8 %, petit Verdot 2 %
Vendanges : Manuelles.
Le château Mouton Rothschild se situe à Pauillac.
Ce Premier Cru bénéficie des conditions naturelles exceptionnelles, tant pour la qualité des sols que pour l'exposition et l'ensoleillement.
L'élevage se fait en barriques de chêne neuves.
Il est à noter qu'après une sélection rigoureuse, seules les meilleures cuves sont retenues pour constituer le grand vin.
Fiche technique
- Degré
- 14
- Appellation
- Pauillac
- Conditionnement
- Caisse bois de 3 bouteilles 75 cl
- Millésime
- 2018
- Couleur
- Rouge
- Classement
- 1er Cru Classé
- Conseil
- Doit vieillir
- Goûts
- Complexe et Puissant
starstarstar
Vin exceptionnel
favorite Coup de cœur
GUIDE 2022
Comme tous les crus bordelais, Mouton a connu en 2018 des heures difficiles du fait des contrastes climatiques, notamment l'humidité du premier semestre. Mais l'ensoleillement de l'été a permis une excellente maturité des baies, avec toutefois des rendements assez faibles. Dans le verre, un 2018 dont l'élégance apparaît d'emblée avec une robe dense et éclatante. Le bouquet confirme avec des arômes intenses et complexes de café au lait, d'épices, de cassis, de cerise cuite et de menthol. Dotée de tanins veloutés remarquablement extraits, ample, concentrée, crémeuse, très longue, la bouche se développe avec autant de puissance que de finesse. Un très grand pauillac en devenir.Le domaine est inscrit dans la démarche environnementale HVE (Haute Valeur Environnementale) depuis le millésime 2018.