En stock
Château MOUTON ROTHSCHILD 2015
Guide Hachette

Château MOUTON ROTHSCHILD 2015

Pauillac
-
1er Cru Classé
-
4 140,00 € TTC
par Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
soit 690,00 € TTC L'unité
Degré :
13,5°
Couleur :
Rouge
Classement :
1er Cru Classé
Conseil :
Doit vieillir
Goûts :
Complexe et Puissant

"Se distingue dès aujourd'hui par des tanins ultra-fins encadrant une palette déjà savoureuse aux notes complexes de violette et de fruits rouges. Alliance de classe, de fermeté et de profondeur. Très longue Garde". Coup de cœur 19/20 Terre de Vins Mai 2016

Autres millésimes disponibles dans ce château

Encépagement : Cabernet Sauvignon 80 %, Merlot noir 8 %, petit Verdot 2 %

Vendanges : Manuelles.

Le château Mouton Rothschild se situe à Pauillac.

Ce Premier Cru bénéficie des conditions naturelles exceptionnelles, tant pour la qualité des sols que pour l'exposition et l'ensoleillement.

L'élevage se fait en barriques de chêne neuves.

Il est à noter qu'après une sélection rigoureuse, seules les meilleures cuves sont retenues pour constituer le grand vin.

Fiche technique

Degré
13,5
Appellation
Pauillac
Conditionnement
Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
Millésime
2015
Couleur
Rouge
Classement
1er Cru Classé
Conseil
Doit vieillir
Goûts
Complexe et Puissant
starstarstar Vin exceptionnel
favorite Coup de cœur
GUIDE 2019
L'avis du Guide Hachette des Vins :

C'est une oeuvre du peintre allemand Gerhard Richter qui a été choisie pour orner l'étiquette du millésime 2015. Un millésime marqué par des conditions météorologiques très particulières : la maturation s'est déroulée de façon assez différente selon les parcelles, d'où des vendanges d'une durée inhabituelle. Pour les trois domaines pauillacais de la maison, elles se sont échelonnées du 14 septembre au 6 octobre. Les vendanges les plus longues « de mémoire de vigneron », mais c'était la condition indispensable pour cueillir chaque cépage, chaque parcelle à l'optimum de maturité. L'effort a été payant, comme en témoigne ce superbe vin dont la qualité apparaît dès l'examen visuel avec une magnifique robe pourpre, frangée de parme. Sa densité n'a d'égale que l'intensité du bouquet. Très fringant, celui-ci joue sur de multiples notes de fruits pleines de vivacité (cerise à l'eau-de-vie, mûre, bourgeon de cassis), anoblies par un boisé de très belle envergure (pain grillé). Au palais, le vin monte en puissance, longuement, charpenté par de magnifiques tanins soutenant une matière ample, charnue, onctueuse. Un grand pauillac, où tout est à sa place.