Château BEYCHEVELLE 2016
"De subtiles notes de chocolat au lait et de cassis donnent un nez très élégant, annonciateur d'un beau soyeux. A l'évidence, la bouche est sublime, explosive de fruits avec du gras, légèrement épicé, et une souplesse tannique qui nous oblige à l'admiration. Très grand vin qui tutoie le sommet de Saint-Julien. Beychevelle tient son rang dans la démonstration." 18/20 Terre de Vins Mai 2017
Château Beychevelle 2016 - 6 bouteilles de vin
Assemblage : Cabernet Sauvignon 47 %, Merlot 47 %, Cabernet Franc 1 %, Petit Verdot 5 %.
Vendanges : Manuelles.
Au Moyen Age déjà, son vin quittait le port et il a traversé tous les siècles dans la plus grande notoriété. Selon la légende, les navires qui passaient devant le château baissaient les voiles en hommage au duc d'Epernon, grand amiral de France, d'où le nom de Beychevelle (baisse voile).
Son vin est fort en parfum et délicatesse et il est aussi bien apprécié en France qu'à l'étranger.
Fiche technique
- Degré
- 13,5
- Appellation
- Saint-Julien
- Conditionnement
- Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
- Millésime
- 2016
- Couleur
- Rouge
- Classement
- 4ème Cru Classé
- Conseil
- Doit vieillir
- Goûts
- Elégant et Fruité
Premier millésime vinifié dans le nouveau chai, ce 2016 pourpre profond et brillant se présente avec une majesté digne de l'architecture du château et de son histoire. Si le bouquet est encore un peu dominé par le bois, il se montre complexe avec des notes de fruits mûrs et d'épices. Après une attaque intense, le vin affiche sa vocation pour la garde par son volume et la puissance de ses tanins perceptible en finale.