Château BEYCHEVELLE 2018
"Ma meilleure note donnée à ce cru en primeur. Couleur sombre, intense et belle. Nez intense, fin, fruité, pur, mûr, subtil et même complexe. Délicat en entrée de bouche, tel un grand Pomerol, particulièrement aromatique au milieu tel un grand cru du Médoc, noble dans sa texture, le vin s'allonge en finale, cultivant un hédonisme gracieux. Profil très original à la note plaisir élevée. C'est superbe et incrachable. Sa note pourrait monter en fin d'élevage. Bravo !." 17/20 JM QUARIN Avril 2019
Château Beychevelle 2018 - 6 bouteilles de vin
Assemblage : Cabernet Sauvignon 47 %, Merlot 47 %, Cabernet Franc 1 %, Petit Verdot 5 %.
Vendanges : Manuelles.
Au Moyen Age déjà, son vin quittait le port et il a traversé tous les siècles dans la plus grande notoriété. Selon la légende, les navires qui passaient devant le château baissaient les voiles en hommage au duc d'Epernon, grand amiral de France, d'où le nom de Beychevelle (baisse voile).
Son vin est fort en parfum et délicatesse et il est aussi bien apprécié en France qu'à l'étranger.
Fiche technique
- Degré
- 14,5
- Appellation
- Saint-Julien
- Conditionnement
- Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
- Millésime
- 2018
- Couleur
- Rouge
- Classement
- 4ème Cru Classé
- Conseil
- Doit vieillir
- Goûts
- Elégant et Fruité
Impressionnant dans sa tenue noire à reflets brillants, ce grand vin l'est aussi par l'opulence et l'élégance de sa palette aromatique : fruits rouges confits, chocolat, épices, torréfaction. Plus qu'expressif, le palais est explosif. Puissant, riche, concentré, mais aussi très fin et d'une grande fraîcheur, il dévoile un ensemble au potentiel étonnant, bâti sur des tanins onctueux et un noble boisé aux tonalités vanillées et cacaotées. Stratosphérique.