En stock
Château CHASSE SPLEEN 2010
Guide Hachette

Château CHASSE SPLEEN 2010

Moulis
-
Cru Bourgeois
-
708,00 € TTC
par Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
soit 59,00 € TTC L'unité
Degré :
13,5°
Couleur :
Rouge
Classement :
Cru Bourgeois
Conseil :
Prêt à boire - Peut encore vieillir
Goûts :
Elégant et Puissant

" Les amateurs de chasse spleen ne seront pas déçus avec ce 2010 à la fois très gourmand et digeste. le coeur de bouche est bien bâti, savoureux, assis sur de beaux merlots, mais sans aucune lourdeur. Jolie assise tannique." 16-17/20 Revue du Vin de France mai 2011

Autres millésimes disponibles dans ce château

Château Chasse Spleen 2010 - 12 bouteilles de vin

Le vin au nom si poétique jouit d’une excellente réputation, bien méritée d’ailleurs. Il faut dire que Chasse Spleen possède un très beau terroir, situé pour une grande partie sur les magnifiques sols de graves du secteur de Grand Poujeaux. 

Encépagement : Cabernet Sauvignon 73 %, Merlot noir 20 %, petit Verdot 7 %. 

Vendanges : manuelles. 

Le vignoble se situe sur un sol de croupe graveleuse avec un sol argilo-calcaire. Le Château Chasse-Spleen est une des gloires du Médoc et son nom viendrait du fait que Charles Baudelaire, très inspiré par ce vin, l'aurait baptisé ainsi. 

Ce vin, classé Cru Bourgeois Exceptionnel vers 1860, est harmonieux, très tannique , corsé, puissamment bouqueté, et d'une grande élégance. 

Fiche technique

Degré
13,5
Appellation
Moulis
Conditionnement
Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
Millésime
2010
Couleur
Rouge
Classement
Cru Bourgeois
Conseil
Prêt à boire - Peut encore vieillir
Goûts
Elégant et Puissant
starstarstar Vin remarquable
GUIDE 2014
L'avis du Guide Hachette des Vins :

En 1863, le peintre Odilon Redon, qui illustrait Les Fleurs du mal de Baudelaire, suggéra le nom de Chasse-Spleen au propriétaire du cru. Depuis, la magie de ce nom n'a jamais cessé d'opérer. Mais la renommée du cru tient aussi (surtout) à la qualité des vins, que le 2010 ne dément pas. Un moulis de haut rang, dont le bouquet expressif et complexe, sur le grillé, la torréfaction et les fruits mûrs, ouvre la voie à un palais épanoui, ample, riche et généreux. Des tanins soyeux et fondus, et un boisé luxueux concourent à l'harmonie de cette bouteille de bonne garde, à conserver cinq à huit ans avant d'en apprécier tout le potentiel.