En stock
Château CHASSE SPLEEN 2008
Guide Hachette

Château CHASSE SPLEEN 2008

Moulis
-
504,00 € TTC
par Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
soit 42,00 € TTC L'unité
Degré :
13°
Couleur :
Rouge
Conseil :
Prêt à boire
Goûts :
Elégant et Puissant

"La qualité de son terroir de graves garonnaises, l’ancienneté de sa vocation viticole, mais aussi le côté intrigant de son nom sont autant d’atouts pour ce cru dont le sérieux se traduit par une belle régularité. Celle-ci se vérifie une nouvelle fois avec ce 2008 à la robe grenat brillant, dont l’élégance se retrouve dans la fraîcheur du bouquet mêlant cassis, griotte, vanille, poivre et clou de girofle. Denses et persistants, les tanins demanderont un peu de temps pour se polir. On pourra commencer à déguster cette bouteille dans deux ou trois ans sur du petit gibier." GHV 2012

Autres millésimes disponibles dans ce château

Le vin au nom si poétique jouit d’une excellente réputation, bien méritée d’ailleurs. Il faut dire que Chasse Spleen possède un très beau terroir, situé pour une grande partie sur les magnifiques sols de graves du secteur de Grand Poujeaux. 

Encépagement : Cabernet Sauvignon 73 %, Merlot noir 20 %, petit Verdot 7 %. 

Vendanges : manuelles. 

Le vignoble se situe sur un sol de croupe graveleuse avec un sol argilo-calcaire. Le Château Chasse-Spleen est une des gloires du Médoc et son nom viendrait du fait que Charles Baudelaire, très inspiré par ce vin, l'aurait baptisé ainsi. 

Ce vin, classé Cru Bourgeois Exceptionnel vers 1860, est harmonieux, très tannique , corsé, puissamment bouqueté, et d'une grande élégance. 

Fiche technique

Degré
13
Appellation
Moulis
Conditionnement
Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
Millésime
2008
Couleur
Rouge
Conseil
Prêt à boire
Goûts
Elégant et Puissant
starstarstar Vin très réussi
GUIDE 2012
L'avis du Guide Hachette des Vins :

La qualité de son terroir de graves garonnaises, l’ancienneté de sa vocation viticole, mais aussi le côté intrigant de son nom sont autant d’atouts pour ce cru dont le sérieux se traduit par une belle régularité. Celle-ci se vérifie une nouvelle fois avec ce 2008 à la robe grenat brillant, dont l’élégance se retrouve dans la fraîcheur du bouquet mêlant cassis, griotte, vanille, poivre et clou de girofle. Denses et persistants, les tanins demanderont un peu de temps pour se polir. On pourra commencer à déguster cette bouteille dans deux ou trois ans sur du petit gibier.