En stock
Château CHASSE SPLEEN 2004
Guide Hachette

Château CHASSE SPLEEN 2004

Moulis
-
Cru Bourgeois
-
540,00 € TTC
par Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
soit 45,00 € TTC L'unité
Degré :
13°
Couleur :
Rouge
Classement :
Cru Bourgeois
Conseil :
Prêt à boire
Goûts :
Elégant et Puissant

"Tendre, avec le raffinement habituel du cru et une matière finement déliée. Digeste et savoureux" 15/20 Revue du Vin de France Janvier 2014

Autres millésimes disponibles dans ce château

Le vin au nom si poétique jouit d’une excellente réputation, bien méritée d’ailleurs. Il faut dire que Chasse Spleen possède un très beau terroir, situé pour une grande partie sur les magnifiques sols de graves du secteur de Grand Poujeaux. 

Encépagement : Cabernet Sauvignon 73 %, Merlot noir 20 %, petit Verdot 7 %. 

Vendanges : manuelles. 

Le vignoble se situe sur un sol de croupe graveleuse avec un sol argilo-calcaire. Le Château Chasse-Spleen est une des gloires du Médoc et son nom viendrait du fait que Charles Baudelaire, très inspiré par ce vin, l'aurait baptisé ainsi. 

Ce vin, classé Cru Bourgeois Exceptionnel vers 1860, est harmonieux, très tannique , corsé, puissamment bouqueté, et d'une grande élégance. 

Fiche technique

Degré
13
Appellation
Moulis
Conditionnement
Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
Millésime
2004
Couleur
Rouge
Classement
Cru Bourgeois
Conseil
Prêt à boire
Goûts
Elégant et Puissant
starstarstar Vin remarquable
GUIDE 2008
L'avis du Guide Hachette des Vins :

Même s'il ne décroche pas le coup de coeur, comme l'an dernier, ce cru a su tirer, une fois encore, le meilleur de son grand terroir de graves garonnaises. Dense et brillante, la robe de son 2004 séduit par les multiples nuances de ses plis: pourpre, rubis, grenat. Le bouquet épanoui est d'une grande complexité: fruits rouges et noirs se marient à des notes toastées délicates. Ronde, charnue et riche, sa structure révèle des tanins fins et fondus. À servir dans trois à cinq ans sur une entrecôte à la bordelaise.