En stock
Château D'YQUEM 2007
Guide Hachette

Château D'YQUEM 2007

Sauternes
-
1er Cru Classé
-
1 365,00 € TTC
par Caisse bois de 3 bouteilles 75 cl
soit 455,00 € TTC L'unité
Degré :
14°
Couleur :
Liquoreux
Classement :
1er Cru Classé
Conseil :
Prêt à déguster - Intérêt à vieillir
Goûts :
Liquoreux et Puissant

"Dorée à l'or fin, traversée de reflets bronze, la robe est plus que prometteuse. Aussi distinguée qu'intense, la liqueur monte du verre avec ses notes complexes de citron, d'abricot, de menthol et de fruits exotiques; l'aération y ajoute des esquisses de miel, de cire d'abeille et de fleurs blanches d'une grande pureté. Au palais, de la rondeur, du gras et une chair qui déploie ses ailes vers une finale très pure sur le raisin frais et la poire. Il se dégage un pouvoir de séduction fascinant de ce flacon qui sera aussi bon dans sa jeunesse que dans quinze ans... ou beaucoup plus." GHV 2011

Autres millésimes disponibles dans ce château

Château D'YQUEM 2007 - 3 bouteilles de vin

Encépagement : Sémillon 80 %, Sauvignon 20 %.

Vendanges : Manuelles, par tries successives ( 5 à 6 en moyenne ).

La qualité exceptionnelle des vins d'Yquem est due à la nature propre du sol, composé de graves affleurant sur et entre des lentilles argileuses.

C'est une des propriétés du Sauternais sur laquelle sont appliquées avec le plus de rigueur les diverses positions et mesures traditionnelles.

Seule la partie de la récolte jugée parfaite sera mise en bouteilles sous la marque de château d'Yquem.

Fiche technique

Degré
14
Appellation
Sauternes
Conditionnement
Caisse bois de 3 bouteilles 75 cl
Millésime
2007
Couleur
Liquoreux
Classement
1er Cru Classé
Conseil
Prêt à déguster - Intérêt à vieillir
Goûts
Liquoreux et Puissant
starstarstar Vin exceptionnel
favorite Coup de cœur
GUIDE 2011
L'avis du Guide Hachette des Vins :

Tous les grands vins sont enfants du climat, et particulièrement les sauternes. À Yquem, nul ne l'ignore et la météorologie tient une place essentielle dans la gestion du cru. En 2007, tout a commencé par un mois d'avril particulièrement chaud qui a permis un développement rapide de la végétation. Mais après une floraison précoce, juillet et août furent assez froids et il fallut attendre longtemps pour que les grappes mûrissent. Fin août, 100 mm de pluies fines vinrent affoler le vignoble. Heureusement, le beau temps finit par s'installer, permettant des tries de nettoyage. Le botrytis démarra fin septembre et début octobre; une météo parfaite du 13 au 27 octobre permit de vendanger dans d'excellentes conditions. Après avoir commencé très tôt comme 1997, le millésime finit très tard comme 1967. Et le résultat est digne de la comparaison avec ces années mythiques: sur une base de raisin moyenne, on obtient un botrytis parfait. Dorée à l'or fin, traversée de reflets bronze, la robe est plus que prometteuse. Aussi distinguée qu'intense, la liqueur monte du verre avec ses notes complexes de citron, d'abricot, de menthol et de fruits exotiques; l'aération y ajoute des esquisses de miel, de cire d'abeille et de fleurs blanches d'une grande pureté. Au palais, de la rondeur, du gras et une chair qui déploie ses ailes vers une finale très pure sur le raisin frais et la poire. Il se dégage un pouvoir de séduction fascinant de ce flacon qui sera aussi bon dans sa jeunesse que dans quinze ans... ou beaucoup plus.